Yeux : Crayon noir ou Eye Liner

Regard : Crayon noir ou Eye Liner ?

15 avril 2008
« Je veux un regard de biche et ensorceleur, est-ce si compliqué ? ». Et bien non, il suffit juste d'avoir les bons produits chez soi, et de ne pas avoir la main tremblotante. Un petit coup de crayon sur la paupière et hop le tour est joué. L'Eye Liner aussi rencontre un certain succès, mais au fait, c'est quoi la différence ?
Lorie l'a bien compris dans son titre Sur un air Latino où elle chantonne : « Un peu de noir sur mes yeux, une fleur dans mes cheveux »... Et oui, le secret d'un regard intense est évidemment un trait noir sur les yeux. Ok, mais où le placer ce petit-là ? Pas de panique, Ados est là pour éclaircir les choses ! (En revanche pour la fleur, c'est comme vous le sentez !)

Le crayon noir peut se mettre à la racine des cils de la paupière supérieure. Mais bien souventimage_eye_liner on doit repasser dessus plusieurs fois pour qu'il ait la même intensité tout le long du trait, et puis il accroche parfois dans les cils. C'est pourquoi on lui préfèrera l'Eye Liner, plus fluide, plus lisse, plus simple. C'est une sorte de mini-pinceau qui permet de tracer en une fois le trait rêvé... Bon ok, il faut de la pratique avant d'être une pro, mais ça vaut le coup de s'y mettre. L'Eye Liner peut se mettre également sous la paupière, sous les cils. Le hic est que ça bave très souvent.
Et donc, où utilise-t-on son crayon noir ? Sur la waterline.
KEZAKO ? La waterline est la partie de la paupière qui se trouve entre le globe oculaire et les cils. Ce petit bout de peau peut se maquiller, mais cela donne sur certaines personnes un regard tout petit. Cela dépend donc de la forme du visage, mais aussi du nombre d'heures dormies !

Ados fera bientôt un comparatif des crayons noirs, alors guettez les pages beauté pour ne pas passer à coté...

Le conseil de la rédac ‘: Si vous passez par l'Afrique ou les pays orientaux, ramenez donc du Khôl. Qu'est-ce que c'est ? Une aiguille à pointe mousse qui souligne divinement bien les yeux, grâce à une encre noire qui sait agrandir le regard. Il est vendu avec son récipient. Mais attention mesdemoiselles, c'est une vraie pratique que de mettre ce petit trait sous les cils de la paupière inférieure... Comme la première fois qu'on a mis du mascara (on s'en rappelle toutes non ??) : le pinceau dans l'œil, du noir partout sauf là où il faut etc. Mais un peu de patience et d'expérience et c'est dans la poche.

Photo DR : Droits Réservés Gemey-Maybelline

 

Par Jennifer Pokrovsky | En savoir plus : Maquillage |
  dernière mise à jour : 15 avril 2008

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Regard : Crayon noir ou Eye Liner ?

Forums Public Ados