Spécial peaux noires : Notre reportage make-up !

Peaux Noires : Secrets Make-up en vidéo !

{nocache:e0ed91fd03ec3a55e4206207f4935317#0}26 avril 2010{/nocache:e0ed91fd03ec3a55e4206207f4935317#0}

Notre équipe est allée faire un tour du coté de chez black|Up , la marque make up artist spécialisée pour peaux noires et métisses. La maquilleuse professionnelle était là pour prodiguer tous ses conseils à notre mannequin : Comment choisir son fond de teint, quelles sont les couleurs les plus flatteuses...? Un seul conseil : Osez le flashy ! Seules les peaux noires peuvent se le permettre, alors pourquoi s'en priver ? Surtout que l'été se profile...

Allez, on embarque direction black|Up !

UN TEINT BONNE MINE :

3 mots : Eclat, luminosité, matité.

1ère étape : Pour commencer, il faut mettre la crème spécifique à sa peau. Pour les peaux mixtes à grasses, appliquer une crème matifiante.

2ème étape : Appliquer la base de teint. Transparente, la base va uniformiser le teint, fixer le maquillage pour toute la journée et matifier le grain de peau.

3ème étape : Le fond de teint. Comment choisir ? Pour ne pas se tromper de couleur, il faut prendre les 2 fonds de teints qui se rapprochent de sa carnation. Entre les deux, choisir celui qui se rapproche le plus... mais on appliquera une teinte en-dessous de ce dernier !

4ème étape : Une fois le teint unifié, pour donner encore plus de lumière au teint, on applique un embelisseur. La lumière s'accroche sur les pommettes pour un résultat naturel subtil.[

5ème étape : Powder Power ! Apliquer 2 poudres : Une poudre matifiante et une poudre sublime pour apporter de la lumière sur la zone T (front, nez, menton).

 

6ème étape : Blush ! Ne rougissez pas, le blush est fait pour ça! plutôt rose pour bien ressortir sur les pommettes et rester en accord avec le maquillage rose-mauve des yeux et de la bouche.

Le teint est lumineux, matifié et naturel.

 

LE REGARD FLASHY :

- Les sourcils : Appliquer un crayon sur les sourcils, marron en général pour souligner le regard.

- Paupières? Il est important d'appliquer une couleur base. Pour les peaux noires, le doré est particulièrement adpaté pour unifier et faire ressortir les teintes suivantes. On choisit ensuite pour le printemps un fard violet ou mauve pour faire ressortir les yeux. Et pour un effet glacé, on trace un trait de crayon vert/bleu en eye-liner au raz des cils, qui contraste avec le mauve, tout en gardant une impression de dégradé frais.

- Crayon : Après le crayon eye-liner, on applique un crayon noir waterproof en khol, c'est-à-dire à l'intérieur de l'oeil pour souligner le regard.

- Mascara oblige : Pour relever le regard, le mascara est obligatoire. Marron, noir, waterprrof, volume ou longueur, c'est vous qui choisissez selon l'humeur !

 

LIPS EN COULEURS !

Pour un maquillage printanier, les lèvres doivent avoir des couleurs douces, qui doivent aller avec le maquillage des yeux.

On redessine le contour des lèvres avec un crayon légèrement plus foncé que les lèvres.

Appliquer un gloss violine, puis le gloss LipShine, toujours dans les tons violets pour donner encore plus de brillance et de profondeur.

 

Allez... A vous de jouer !

Par Julia Guez, Florence Lemaire | En savoir plus : Maquillage , Peaux noires , Relooking |
  dernière mise à jour : 26 avril 2010

Les news Beauté

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vous en parlez sur le forum : alerte vergetures ! Origine. La peau est composée de trois couches : l'épiderme, le derme et...

Mode : 5 looks parfaits pour l'été         Le look classe et sexy Associer...

8 blogs Beauté à suivre *Babillages Blogueuse depuis 2007, Capucine a revu la formule de son blog...

Vos commentaires sur Peaux Noires : Secrets Make-up en vidéo !

Forums Public Ados