Vernis à ongles : 10 choses qui nous énervent !
soins

Soins du corps

27

Vernis à ongles : 10 choses qui nous énervent !

12 juin 2015

Notre vernis à ongles est l'un de nos principaux atouts beauté. Il existe en une multitude de teintes et il sublime nos jolies petites mains. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne nous énerve pas ! Vous vous reconnaîtrez à coup sûr dans ces 10 faits qui nous font sortir de nos gonds !

 

 

 

 

On doit compter une heure pour l'appliquer. Et oui, car mettre une seule couche de vernis ne suffit jamais : la couleur ne serait pas assez intense ! C'est pourquoi on s'embête à mettre deux voire trois couches. Résultat : on passe trois plombes sur nos mains ! De quoi devenir folle.

On se transforme en ventilo humain. Pour le sécher, on se dandine dans tous les sens. Pour nous, le seul moyen efficace est de secouer nos mains le plus vite et le plus fort possible. Autre solution : on souffle sur nos ongles (et ça donne le tournis !). Certaines personnes conseillent de les passer sous l'eau froide. Mauvaise idée ! La couleur perd de son éclat et le rendu n'est pas le même. Il suffit d'être (très) patiente...

On oublie qu'il n'est pas sec ! Et c'est fatal. A force d'attendre des minutes et des minutes qu'il soit enfin sec, on en oublierait presque que l'on vient de l'appliquer. On retourne alors à nos petites occupations et par conséquent on remarque après qu'il y a de grosses ratures sur notre vernis ! Sans y faire attention, on a dû se cogner contre le coin du mur, avoir porté quelque chose... On y réfléchit mais le résultat est le même : notre vernis est fichu et il faut tout recommencer !

Concentre-toi, ne dépasse pas ! C'est cette phrase qui ne cesse de résonner dans notre tête lorsque l'on applique notre vernis à ongles. Si l'on dépasse de l'ongle, tout le monde pensera qu'on n'est pas capable de se l'appliquer correctement ! En plus, pour enlever ces dépassements, il faut se concentrer pour ne pas appliquer le dissolvant sur l'ongle... C'est tout un casse-tête !

Ah mais il n'est pas orange, il est rouge ! Et oui, la couleur du rendu n'est pas toujours comme on le pensait. Lorsque l'on achête notre petit flacon, on craque dessus ! On imagine comment il irait à nos mains et on l'achète. Malheureusement, ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Quelques fois, le rendu final est orange et non rouge ou bien alors vert très clair au lieu de bleu ! Et là, c'est la pure déception (non, je n'exagère pas !).

Il faut quatre couches sur le gros doigt de pied. Les pieds sont aussi concernés par le vernis à ongles et ils en nécessitent une plus grosse quantité. Pour cause, le gros doigt de notre pied est bien plus grand celui de notre petit index. Allez courage les filles ! Ce n'est pas grave si vous devez acheter deux flacons pour vos petons...

On le laisse un mois et il est tout pâteux ! Bon sang, pourquoi les fabricants ne trouvent-t-ils pas une solution pour que leurs vernis à ongles durent plus longtemps ? Il suffit qu'on l'ouvre pour l'utiliser une fois que seulement un mois plus tard alors qu'on veut encore l'utiliser il est tout pâteux et impossible à appliquer ! La seule solution dans ces moments là : verser un peu de dissolvant dans le flacon. Cela n'est quand même pas une alternative efficace : le vernis est tout liquide et perd son effet "gloss".

Il faut bannir les applicateurs tout fins ! ils nous empêchent d'appliquer correctement notre vernis et nous font toujours dépasser. Vérifie toujours avant de passer à la caisse ! Sinon, tu risques d'avoir des surprises !

Au secours, ça pue ! Pourquoi pas inventer des vernis qui sentent bon ? Ah, mais ça existe ! Fini les mauvaises odeurs qui intoxiquent nos poumons et bonjour aux bonnes senteurs. Revlon, Models Own, Sephora... ils en font ! Vite, cours les acheter pour ne plus avoir à te faire engeuler par tes parents lorsque tu mets du vernis dans ta chambre !

Non, ce n'est pas parce que je mets du noir que je suis gothique ! STOP les préjugés ! Marre des gens qui vivent dans la conformité. Le noir, c'est tendance et ça ne veut pas dire que l'on est passé du côté obscur !

Crédit photo : © Bourjois

Par Julie Breon | En savoir plus : Soins , Shopping |
  dernière mise à jour : 12 juin 2015

Les autres news sur Soins du corps

Comment choisir mon huile de beauté ? Les huiles beauté c’est le pied. Et la bonne nouvelle c’est qu’en plus...

Le supermarché temple du glamour ? Les soins visage Les lingettes démaquillantes c’est bien pratique notamment...

Coup de soleil : nos trucs pour éviter de peler On ne le répétera jamais assez mais il faut AB-SO-LU-MENT éviter les coups...

Bac : nos idées de cadeaux pour te récompenser !       POUR LES FILLES Le fric, c'est chic ! Le mieux est de...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Vernis à ongles : 10 choses qui nous énervent !

Forums Public Ados