A moi le ventre plat !
ete

Vive l'été !

99

A moi le ventre plat !

04 mai 2015

La mode est aux crop tops et aux nombrils à l’air. Mais pour afficher son bidon, il est préférable d’avoir des abdos en béton. Nos conseils pour un ventre ultra plat.

Avant toute chose, il faut savoir que des abdos en béton se construisent en deux : d’abord perdre du poids pour perdre la masse graisseuse stockée sur notre ceinture abdominale et des exercices pour se sculpter des tablettes impec’. Et oui, la perte de poids est nécessaire car les exercices seuls ne seront pas utiles. Les abdos vont se dessiner mais seront cachés par l’embonpoint. On pratique donc en parallèle de ses exercices un sport cardio pour faire fondre ces petits kilos superflus.

Les aliments ennemis
Il est des aliments et des associations d’aliments qui favorisent les ballonnements. Lucile Woodward, auteure de Un ventre plat c’est malin, met en garde contre ces associations : viande + féculents (pâtes, pain, riz) ; viande + fruit frais en dessert ; féculents + lait de vache. Si après avoir consommé ces combinaisons vous vous sentez lourde, même sans avoir trop mangé, évitez-les à l’avenir, votre ventre et votre digestion s’en porteront beaucoup mieux.
A noter, les fruits crus sont moins digestes que les cuits. On les consomme en dehors des repas, pour éviter les gonflements.

© Abaca

Les aliments amis
Des légumes à volonté oui mais… cuits ! Les fruits et légumes crus sont plus difficiles à digérer et en trop grande quantité ils peuvent entraîner des ballonnements et gonflements. On met donc le cap sur ces aliments minceur... mais cuits.
Les amandes on en parle beaucoup et pour cause, elles sont rassasiantes donc très utiles en cas de petit régime et surtout elles limitent le stockage des graisses sur la ceinture abdominale.
Les pommes sont bien connues pour être un bon partenaire minceur. Avec leurs fibres elles régulent le transit pour faciliter le ventre plat. Parmi les autres fruits alliés d’un ventre plat on compte les pruneaux, la poire, la banane, l’abricot ou encore l’orange.
Les fans de pâtes, pain et céréales devront se rabattre sur les versions complètes de leurs aliments fétiches.
Enfin, les tisanes drainantes (infusions de queues de cerise ou de pissenlit), ainsi que le thé vert vont également aider à garder un ventre plat. Et on n’oublie pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Les bons exos
L’option rapide pour le quotidien : La planche est un exo au top pour de bons abdos. En plus, il permet de travailler en même temps les épaules, l’avant des cuisses, les fessiers et le mollets. Qui dit mieux ?
La bonne position ? Sur le ventre, on se met sur la pointe et les coudes. Les mains sont situées sous les épaules et les genoux sous les hanches. Les genoux, le bassin et les épaules sont alignés. On fait attention à ne pas creuser le dos, ni à monter les fesses trop haut. Il n’y a plus qu’à tenir la position sans bouger au moins trente secondes. Puis on augmente la durée progressivement.


On peut également contracter ses abdos dès que l’on en a l’occasion : pour aller prendre le bus, dans les transports... Dès que l’occasion se présente contracter ses abdos et les garder contractés permet de les travailler.

L’option programme training en vidéo :


Le livre à s’offrir
Un programme complet pour retrouver un ventre plat en seulement 4 semaines… à condition d’être assidue niveau exercices et alimentation. Mais tout est accessible à la plus gourmande et la moins sportive d’entre nous dans ce livre. Un bon coup de pouce pour nous remettre sur les rails.

Un ventre plat c’est malin, Lucile Wooward, Editions Quotidien Malin

Jessica Xavier


On s’échange des conseils pour un ventre plat sur nos forums. 
A lire aussi : Comment avoir de belles fesses rebondies
Maigrir des cuisses

Par Jess |
  dernière mise à jour : 04 mai 2015

Les autres news sur Vive l'été !

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Job d’été : Quels sont les meilleurs plans ?   Il est évident que tout le monde préfèrerait se payer des...

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Beach 2 : la suite du film iodé de Disney Les deux tourtereaux vont continuer de surfer, de danser et de chanter entourés de leurs...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur A moi le ventre plat !

Forums Public Ados
  • 12536
    Comment etes-vous maquillées ?
  • 241
    Les filles de 13 ans : vous faites quel...
  • 214
    Qui sont le genre de filles qui aiment les...
  • 45
    Besoin d'aide : 10 Petites questions ... :)
  • 27
    Quelle est votre routine beauté?