Maquillage Tal
maquillage

Maquillage

744

Step by step : l’œil de biche de Tal

04 mai 2015

Tal s’est rapidement imposée dans l’univers musical français. Et du haut de ses 24 ans, elle est en train de devenir une référence côté look. PublicAdos te propose de reproduire son œil de biche.

Le regard graphique Tal connait. La chanteuse aime souligner son regard de khôl et d’eye-liner. Sur son compte Instagram elle partage d’ailleurs souvent ses beauty looks. Nous avons retenu ce regard ourlé, un peu à la Amy Winehouse. Enzo, maquilleur professionnel te dit comment le reproduire.

Quelle forme d’œil ?
Les yeux en forme d’amande sont parfaits pour ce make-up. Mais les yeux ronds également, l’eye-liner va permettre d’étirer et d’ouvrir le regard. Toutefois, Enzo déconseille ce maquillage sur des yeux en amande qui auraient tendance à tomber. Le risque ? "Ca déforme le regard."

Les bons outils ?
Notre expert conseillerait plutôt l’utilisation d’un fard à paupière gel et un pinceau biseauté pour l’application.
Les moins expertes se rabattront sur un crayon qui fera aussi très bien l’affaire pour démarrer ou pour un tracé rapide.


© instagram.com/talofficial



Les bons gestes, step by step
Appliquer à l’aide d’un pinceau un fard à paupière clair (ivoire, vanille, beige clair, marron clair) sur toute la paupière mobile et l’arcade sourcilière.

Grâce à un pinceau biseauté, sur lequel on a récupéré du gel liner (type MAC ou Bobby Brown), tracer un trait sur le ras des cils, en haut et en bas. Un trait d’un ou deux millimètres. Pour réussir le geste, commencer dans le coin interne de l’œil et étirer vers l’extérieur. Le conseil d’Enzo ? "Ne pas hésiter à faire un trait un peu plus épais sur l’extérieur de l’œil, surtout pour les yeux légèrement tombant", cela ouvre le regard.
Pour garder au plus près le liner de la racine, bien tenir la paupière sur le côté.

Pour dessiner un trait net et fin dans le coin interne de l’œil, garder l’œil ouvert pendant l’application du fard. "Un geste qui permet un début de liner très fin, assure le pro."

Une fois les "contours" dessinés, ne reste plus qu’à former la petite queue. "Une fois que l’on sait la forme que l’on souhaite, on place la pointe du pinceau là où l’on veut que le liner s'arrête et on rejoint le coin externe de l’œil (en haut et en bas).

© Enzo Fournier


Enfin, comme toujours quand il s’agit de maquillage du regard, on pense à bien l’encadrer avec des sourcils impeccables. On comble les zones pauvres avec un crayon à sourcils et on brosse le tout.

Jessica Xavier

A lire aussi : Je veux le make-up nude de Jenifer 
Make-up : les tendances printemps été 2015 
4 nouvelles façons de se démaquiller 

Merci à Enzo, maquilleur professionnel pour ses informations.
www.make-me-byenzo.com

Par Jess | En savoir plus : Maquillage des yeux , Looks de stars |
  dernière mise à jour : 04 mai 2015

Les autres news sur Maquillage

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Calendrier de l’Avent pour attendre Noël en beauté ! Le calendrier de l’Avent pour les nailistas Les fans de nail art sont...

Morpho-contouring : je m’inspire des stars ! Contouring pour un visage rond Quand on a comme Selena Gomez le visage rond avec des...

Beauté: Votre vernis à ongle vous fait grossir! Le vernis à ongle est composé de Triphenyl Phosphate (TPHP) assurant la souplesse...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Step by step : l’œil de biche de Tal

Forums Public Ados