Maigrir des cuisses
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Maigrir des cuisses, nos conseils

29 avril 2015

Avec l’épreuve du bikini et la période des mini-shortsqui approchent, on a toutes envie d’afficher des cuisses toniques et galbées. Nos conseils pour maigrir intelligemment des cuisses.


Zéro thigh gap
Tout d’abord, on oublie le thigh gap. Cette lubie qui veut qu’avoir un trou entre les cuisses (quand on a les pieds joints) c’est cool, c’est une hérésie. C’est souvent la marque de l’extrême maigreur, et si vous n’avez pas naturellement cet espace entre les cuisses, ne cherchez pas à l’obtenir vous allez mettre votre santé en danger. Celles qui veulent l’atteindre font du sport à outrance, se privent de nourriture… bref rien de sain et de très excitant.
Non, ce que l’on vous propose ici, ce sont des conseils pour affiner ses cuisses juste ce qu’il faut pour avoir une silhouette harmonieuse et tonique. On garde en mémoire que la mode n’est plus à la maigreur mais bien aux corps "fit", affûtés et en bonne santé.

Même si ça peut sembler injuste, les cuisses sont une zone de stockage des graisses privilégiée chez la femme (les mecs eux c’est sur le ventre et les poignets d’amour, chacun son problème). Et pour maigrir des cuisses, il faut être patiente. Comment dégommer en une semaine des rondeurs qui se sont installées pendant des années ? Bon la bonne nouvelle, c’est qu’avec de l’entrainement les premiers résultats sont visibles dès 3 à 4 semaines.

© instagram.com/angelcandices/, instagram/badgalriri


Dans mon assiette
Pas de doute, il va falloir faire attention à ce que vous mangez. Les kilos s’installent rarement par miracle. Mais pas de panique, il suffit d’éliminer un maximum de lipides (graisses) qui ne sont pas nécessaires pour la santé. Toutes ces graisses que l’on retrouve dans les viennoiseries, la mayo, les burgers, la charcuterie et qui plombent notre silhouette. Réfléchissez à ce que vous consommez en moyenne sur une semaine et pour commencer progressivement, divisez par deux la consommation de ces ennemis de la cuisse fine et ferme.
Drainez ! Petit coup de pouce pour des cuisses débarrassées des capitons : les boissons drainantes. On choisit des marques naturelles (Yves Rocher, Naturactive) qui proposent des tisanes à la queue de cerise, de caféine ou de vigne. Le bon rythme ? 3 à 4 tasses par jour.

Les sports ciblés
Il va falloir agir en deux temps : un sport cardio pour brûler les graisses et du renforcement musculaire pour se dessiner des cuisses sublimes (sans prendre de masse bien sûr, le but n’est pas nécessairement d’avoir la musculature de Venus Williams. Quoi que ?).
En sport cardio, le running est roi. Il ne coûte pas grand chose (juste une paire de baskets). On commence par des sessions de 10 à 20 mn puis on progresse jusqu’à tenir au moins 30 mn. C’est au-delà de ce palier qu’on commence à puiser dans les réserves graisseuses. La vitesse importe peu, on y va à son rythme.
La corde à sauter est aussi un bon calories killer. Son plus ? Les sauts remuent les tissus adipeux et aident à dégommer la cellulite.

© Abaca

L’exercice rapide dès que j’ai un peu de temps
Debout, les jambes écartées de la larguer du bassin, levez la jambe droite sur le côté droit et revenez au milieu. Répétez au moins 15 fois de suite puis passez à la jambe gauche. Un exercice qui ne demande rien à par du temps et de la motivation, à faire tous les jours en augmentant le nombre de répétitions. On veille à garder le dos bien droit.

Le programme à faire quand j’ai 15 mn devant moi

Le palper-rouler incontournable
On le vente partout ce n’est pas pour rien. Cette technique de massage permet d’activer la circulation et de désengorger les tissus. Contre la cellulite on ne fait pas mieux. Et pour booster son efficacité on ajoute une crème anticellulite ou amincissante.
Le bon geste ? Pincer assez fort la peau et faire rouler la peau avec un geste ascendant (on remonte des genoux vers les fesses).

© Abaca


Je triche un peu
On a bien le droit après tous ces efforts. Notre astuce jean et short au top ? Les matières intelligentes. Il existe des shorty et legging gainant qui sculptent mine de rien. Nous, on est fan du legging Nivea qui raffermit, gaine et affine la silhouette et remonte les fesses. Que demander de plus ?
Enfin, on n’oublie pas que les talons galbent les mollets et affinent la silhouette !

Legging Remodelant Raffermissant Q10 - Nivea - 29,90 €

 

Jessica Xavier

On s’échange des conseils sur comment perdre des cuisses sur nos forums
A lire aussi : Comment avoir de belles fesses rebondies 

© instagram.com/giseleofficial, Abaca

Par Jess | En savoir plus : Cellulite , Looks de stars , Soins |
  dernière mise à jour : 29 avril 2015

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