Comment avoir des fesses rebondies ?

Comment avoir de belles fesses rebondies ?

08 avril 2015

Fesses raplapla ? Tu rêves d’un fessier galbé et rebondi ? Il faut dire que les stars comme Kim Kardashian ou Nicki Minaj ont démocratisé et remis au goût du jour le booty rebondi.
Nos conseils pour avoir de belles fesses rebondies.


Le bon tempo
Quand on a les fesses plates, il faut s’armer de patience pour se (re)dessiner des fesses galbées. On n’attend pas la veille des vacances pour s’y mettre. Un mois est vraiment un minium pour commencer à voir des résultats, avec des exercices chaque jour.
Le printemps est là, nous rappelant que dans quelques semaines nous nous languirons sur la plage. C’est donc le moment idéal pour commencer à ses sculpter un fessier d’acier !

L’exercice : incontournable
Bien sûr, on peut toujours tricher pour une occasion spéciale avec un fessier push-up, mais si l’objectif est d’afficher de jolies fesses sur la plage, dans un minishort tendance, on n’aura d’autres solutions que de mettre une croix sur les artifices et de se mettre aux exercices.


L’exercice des paresseuses
A faire à tout moment de la journée dès qu’on est debout : on contracte les fesses et c’est tout… ou presque. Parce que bien sûr comme l’exercice n’est pas très dur, il faudra le répéter un maximum de fois dans la journée pour pouvoir remonter un peu ses fesses. Mais c’est un moyen de se muscler tout doucement sans trop d’effort.

© Abaca

L’exercice des motivées
Pour obtenir des résultats rapidement en plus des petites séances de "contractage" de fesses (exo ci-dessus), on se met aux fentes. C’est un exercice qui fait tirer la langue au début, mais c’est un exercice payant, qui permet de muscler les fessiers et de leur donner une jolie forme.
La bonne position ? Debout, les pieds écartés dans la largeur du bassin, on place une jambe assez loin derrière et on descend à la verticale en gardant les jambes à 90°. Puis on remonte en contractant les fessiers. On fait attention à ne surtout pas trop avancer le genou de la jambe qui est à l’avant.
On répète l’exercice une dizaine de fois pour chaque jambe. Et on n’hésite pas à augmenter le nombre de répétitions quand une dizaine de fois devient facile.
Le bon rythme ? L’idéal c’est 15 à 20 mn par jour.

Les fentes en images

 


Le squat challenge, exercice star
Il est un exercice dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux et que toutes celles qui rêvent de fesses rebondies ont essayé, c’est le squat challenge. L’idée ? Se dessiner un booty ferme et galbé en 30 jours. Tous les jours pendant un mois on effectue une série de squats. Le nombre augmente chaque jour, avec des journées de récupération. On démarre avec 50 squats le premier jour pour finir à… 250 à J+30 ! C’est dur, mais ça vaut le coup.
La bonne position ? Les pieds écartés largeur d’épaules, on baisse les fessiers comme si on voulait s’asseoir sur une chaise. On inspire en descendant et expire en remontant. On garde le dos droit, la tête fière dans le prolongement de la colonne vertébrale et les genoux ne doivent pas dépasser les orteils. On ne se penche pas en avant et les pieds restent bien ancrés dans le sol, on ne le décolle pas. Enfin, on pense à gainer les abdos et à contracter les fessiers.


On fait attention à ce qu’on mange
Et oui, l’exercice seul ne sera pas aussi efficace que s’il est couplé à un changement d’alimentation. Pourquoi ? Parce que les fesses, comme notre petit bidon, sont une zone de stockage des graisses chez la femme. Donc toutes les (mauvaises) calories superflues que l’on ingurgite se logent directement dans notre popotin. C’est dommage de ruiner les effets de l’exercice en se jetant sur un burger, une barre chocolatée ou un croissant. Donc sans se lancer dans un régime restrictif (qui te fera reprendre du poids par la suite) on élimine tout doucement les aliments trop gras, trop salés (bonjour la rétention d’eau) et trop sucrés. Pas d’inquiétude, il faut en moyenne seulement 21 jours au cerveau pour prendre de nouvelles habitudes. Pour les pauses gourmandises on remplace les sucreries par des fruits, des amandes, des fruits secs. Si, si c’est très bon et surtout très nourrissant et rassasiant.

 

On n’oublie pas de dégommer la cellulite
Enfin, si on a un peu de cellulite on se masse quotidiennement afin de relancer la circulation sanguine. Le mieux, c’est d’utiliser une à deux fois par jour des crèmes anti-capitons que l’on applique en massages circulaires. Les nouvelles formules sont hyper efficaces et promettent une réduction de l’effet peau d’orange en 15 jours seulement !
Et on n’oublie pas de toujours terminer sa douche par un jet d’eau froide sur les fesses et les cuisses. On ne fait pas mieux pour raffermir les tissus !

 

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Par Jess | En savoir plus : Eté |
  dernière mise à jour : 08 avril 2015

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