Le maquillage solaire fait rimer protection et séduction !

Le maquillage solaire fait rimer protection et séduction !

15 juin 2006
Loin du sable, les pieds sur le macadam et l'esprit dans l'atmosphère citadine, les filles électriques prennent parfois l'eau... Sous la chaleur solaire et des pots d'échappement, le maquillage coule, prend des libertés de Picasso... Les plus téméraires résistent, traquent la goutte fatale. Les autres abandonnent le pinceau. Le maquillage solaire est là pour sauver les peaux en détresse ! Et parce que L'UV est néfaste à Marseille comme à Paris, il protège !
C'est le parasol, les vagues ou les rayons vacanciers - à la mer, à la montagne ou à la campagne - qui donnent envie de crèmes solaires. Plutôt que la pollution et la foule des trottoirs, les tubes préfèrent souvent les placards, attendant l'évasion. Pourtant, même à la ville, il faut penser à se protéger contre les UV. Avec ces plages, qui poussent à Bordeaux, à Paris et ailleurs, il n'est pas difficile de s'en convaincre. Avec l'esprit matelas-serviette, les bons gestes arrivent !

L'été, le ciel, le soleil et la mer... Tous ces mots ont un son si agréable. Ça n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier le sébum (en excès), les pores (dilatés), la transpiration... Shiseido propose un fond de teint solaire qui résiste à l'eau, et donc aux grosses chaleurs ou aux perles de sueur ! Le Fond de Teint Compact Solaire Protecteur SPF 30 PA+++ protège en plus des rayons UVA/UVB. Il s'applique à l'éponge sèche ou humide, pour une couvrance variable et un fini mat et naturel. Chez Clarins, le Teint Éclat Confort Autofocus SPF 15 lutte aussi contre les méfaits des UV. Il combat également les effets néfastes des radicaux libres et de la pollution ! Le teint, frais et jeune, a l'éclat de Maud Verdeyen !

Côté poudre, Lancôme propose un produit star, le Star Bronzer, Maquillage Solaire ! La Poudre Compacte Bronzante, Tenue et Confort (Visage SPF 8), contient des filtres UV et un dérivé de vitamine E qui favorise la peau soyeuse et limite le photo-vieillissement (il faut se préoccuper très tôt des rides et du capital soleil !). Sans autobronzant, il sublime la carnation grâce à des agents teintants et des réfracteurs de lumière : la peau, hâlée, scintille de naturel. Chez Dessange, la poudre est aussi V.I.P. : sa gamme de maquillage lumière, qui combine sécurité et effet bronzé, est baptisée « Star' Soleil ». Ça donne envie ! poudriersolaire Surtout que les boîtiers Poudre de Soleil (SPF 6) prennent des airs de tatoo : deux soleils stylisés, doré ou halé, sont pleins de promesses ! Les filtres solaires associés aux nacres étincelantes font rimer protection et séduction !

Dessange, pour combattre les imperfections, les petites rougeurs, propose le Fluide Solaire Teinté SPF 20. Finis les cinq couches de fard qui obstruent les pores, empêchent l'épiderme de respirer ! Avec cette texture légère et hydratante, la peau retrouve son confort et sa bonne mine ! Les pigments et le complexe spécifiques du fluide jouent avec la lumière pour ne pas braquer les projecteurs sur les petites misères ! Le hâle est naturel, 100% irréprochable !

Le visage est attaqué ? Les lèvres aussi ! Pour conserver leur hydratation rien de mieux qu'un produit spécifique ! Lancôme propose une bouche de star, pulpeuse, à la Keira Knightley, à la Sophia Bush ou à la Monica Bellucci. Dans la gamme Star Bronzer, Maquillage Solaire, le Nectar de Gloss, Réparateur et Repulpant, promet un nectar de noix de coco au goût de vacances ! La crème onctueuse, comme un délicieux et doux nappage, répare les lèvres desséchées et leur apporte une brillance dorée. Répulpées, voilà des lèvres souples qui donnent envie de baisers ! Dessange n'oublie pas non plus les moues des starlettes des plages, urbaines ou non : dans sa gamme « Star' Soleil », la marque a un sacré atout de séduction ! Le baume hydratant, avec ses filtres solaires, assure une protection et un brillant parfait. Les reflets sont cuivrés pour aller avec le soleil, et le confort ne file pas avec les grains du sablier ! Vous pouvez aussi adoptez le parfum gourmand de ses gloss !

gloss
Souriez..., vous êtes photographiées !

Crédits photos : © Bonfante Bruno/Orédia - Dessange

En savoir plus avec Doctissimo :
- Retrouve les "Must Have" de l'été et la beauté sur Doctissimo !

- UVA ? UVB ? Tout connaître du soleil et de ses dangers sur Doctissimo !

Par Hélène Baratte | En savoir plus : Maquillage , Eté |
  dernière mise à jour : 15 juin 2006

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Le maquillage solaire fait rimer protection et séduction !

Forums Public Ados