Fleur du désert : Liya Kebede en interview!
Liya Kebede

Fleur du désert : Liya Kebede en interview!

Liya Kebede était à Paris pour la promotion du film Fleur du désert, l’actrice s’est confiée au micro d’ados sur son rôle, ses projets et ses combats. Top model de 32 ans et mère de deux enfants, voici l’interview d’une actrice montante…

Connaissiez-vous l’excision ?

Liya Kebede : Je savais ce que c’était que l’excision parce que je suis née en Ethiopie, j’y ai grandi, et c’est quelque chose qui se passe en Ethiopie. Sauf que moi j’ai grandi en ville donc ce n’est pas quelque chose qui se fait, je connaissais aucune personne excisée… Je savais que ça se faisait dans les villages, mais c’était un peu loin, je ne connaissais pas dans les détails, un peu flou… Et c’est vraiment quand j’ai lu le livre de Waris Dirie que j’ai découvert ce que c’était exactement, ce que ça voulait dire physiquement, psychologiquement, et encore pire que ça se passait encore dans les pays d’europe de l’ouest, en Amérique, dans les populations immigrantes. Ca m’a bouleversée !

Le message du film ?

Liya Kebede : Pour moi c’est l’histoire incroyable d’une petite fille qui malgré toutes ces circonstances, a décidé de changer le trajet de sa vie. C’est comme ça que je vois son histoire. En même temps oui, il ya une grande partie qui est l’excision, qui fait partie de sa vie, qui est un de ses obstacles qu’elle doit surmonter à chaque fois. On a tous un obstacle, peut être pas aussi grave, mais moi ça m’a impressionnée son courage, comment elle fonçait toujours en avant !

Une scène préférée ?

Liya Kebede : Il y a beaucoup de scènes…  Il y en a qui étaient très difficiles, très chaleureuses, ça dépend. Il y avait une bonne équipe et tous les acteurs étaient vraiment géniaux. J’avais une très bonne relation avec Sally Hawkins qui joue Marylin. Toutes les scènes avec elle,  étaient vraiment attendrissantes. La scène aussi où elle fait son premier shooting Pirelli est un moment très significatif dans sa vie. Elle prend une décision beaucoup plus réfléchie pour la première fois. Avant ça tout était instinct !

Par France-Laure, Florence Lemaire | En savoir plus : Adaptation |   dernière mise à jour : 11 mars 2010

Les autres interviews de Liya Kebede

Fleur du désert : Liya Kebede en interview! Connaissiez-vous l’excision ? Liya Kebede : Je savais ce...

Forums Public Ados