Traiter ses problèmes de peau - Soin du visage - Ados.fr
visage

Soin du visage

653

 

Traiter ses problèmes de peau

Voici un petit récap' des problèmes de peau les plus récurrents :

peau_traiterLorsqu'un bouton devient gênant.

Faut-il le percer ? Le mieux est de le laisser mûrir au maximum, et d ‘éviter de le tripoter pour exclure toute rougeur indésirable ! Puis si on ne s'y prend pas proprement, avec un mouchoir par exemple, le fait de le percer favorise l'apparition de marques disgracieuses ou de cicatrices.
Le maquillage donne des boutons.
Il est possible que notre peau réagisse mal à certains ingrédients d'un produit de maquillage. Généralement, on s'en rend compte très vite, puisque la réaction est immédiate (yeux qui piquent, peau qui gratte, boutons nouveaux etc.). Il suffit juste de changer de marque et le problème est vite réglé.

Attention aux idées reçus, le maquillage n'empêche pas du tout la peau de « respirer ». Au contraire, c'est un allié qui permet de camoufler nos petites imperfections.

Des boutons après avoir pris le soleil.

Effectivement, durant les vacances, on aura moins de boutons puisque la peau s'épaissit avec le soleil. Mais dès que l'on sera revenu, le revers de la médaille risque d'être fort déplaisant... Il est impératif de bien se protéger des rayons du soleil.

Peau grasse, que faire ?
Ce n'est pas parce qu'on a la peau grasse, qu'il ne faut pas l'hydrater. Au contraire, que notre peau soit sèche, mixte ou grasse, on applique quotidiennement une crème soin hydratante adapté pour notre type de peau.

Trouver l'origine de la peau grasse
Parce qu'il existe mille raisons : le stress, l'alimentation, la pollution... Il est crucial de déterminer la raison de ce phénomène. Si la peau grasse se résume à la zone T (nez - front - menton), rien d'alarmant, c'est lié à l'adolescence. Alors on traite sa peau comme il se doit !

 

 

Forums Public Ados