Programme de rentrée : 7 trucs pour une peau zéro défaut
visage

Soin du visage

653

Programme de rentrée : 7 trucs pour une peau zéro défaut

24 août 2012

Cet été, pendant les vacances entre le soleil qui brillait et le temps que tu prenais pour te chouchouter, ta peau resplendissait. Mais avec la rentrée, la diminution de l’ensoleillement et la reprise des mauvaises habitudes, tu risques de faire grise mine. Nos trucs pour garder cette peau de pêche qui a ensoleillé ton été !



On nettoie

On ne le répètera jamais assez, mais une belle peau passe par une peau nettoyée. On se démaquille et nettoie sa peau matin et soir. Si tu as la peau grasse ou si tu souffres d’imperfections, opte pour un soin antibactérien ou un soin purifiant. Il va assainir ta peau, réduire l’excès de sébum et tu pourras enfin dire bye-bye à cette peau brillante pas très reluisante.

On gomme

Tout d’abord parce que pendant les vacances, le soleil a épaissit ta couche cornée. Au retour des vacances, la peau va revenir à la normale et risque de peler. Le gommage est un bon moyen pour te débarrasser des peaux mortes. Mais attention, pas de soins trop abrasifs. Plus tu va "décaper" ta peau et plus le sébum va s’affoler. Résultat, une peau plus grasse, plus de boutons et de comédons. Pour éviter cette cata, choisis des soins doux, des gommages avec des micro-billes qui vont débarrasser la peau sans l’agresser.
Le bon rythme ? Une fois par semaine.

On élimine les points noirs

Malgré un nettoyage quotidien et un gommage hebdo, des points noirs se sont installés de-ci de-là ? Pas de souci, tu peux t’en débarrasser. Mais pour se faire, attention à ne pas laisser de marques ou cicatrices sous prétexte de vouloir faire la peau à ces vilains indésirables.
Commence par te laver les mains (pour éviter toute contamination bactérienne) et prend un mouchoir en papier. Ensuite, presse le point noir entre deux index sans écraser la peau. Quand l’excédent est extrait, on nettoie le pore avec une lotion purifiante pour éviter que les bactéries ne s'y développent.
Attention, les ongles sont à bannir ! C’est le meilleur moyen de laisser des marques sur ton joli minois. N'utilise que la pulpe de tes doigts.

On ne se maquille pas trop

Tout d’abord parce que si ton démaquillage est imprécis, il va obstruer les pores et aggraver ton acné. Ensuite, certains fonds de teint de mauvaise qualité ont tendance à étouffer l’épiderme qui va en réponse produire du sébum en excès qui va à nouveau obstruer les pores.

On prolonge son bronzage

Comment ? En optant pour une poudre terre de soleil. C’est l’astuce coup de pouce par excellence de toutes celles qui aiment porter à longueur d’année un joli teint légèrement mordoré. On ne force pas trop sur le pinceau. Le but est d’être subtile, d’avoir une mine ensoleillée et non orangée comme après une séance d’UV (qui soit dit au passant est à éviter).
Les poudres sont plus légères, plus aériennes que les fonds de teint. Elles sont donc à préférer quand on a la peau grasse.
Tous nos conseils pour prolonger ton bronzage sont ici.

On choisit la bonne crème de jour

Même quand on a la peau grasse, il est important de bien hydrater sa peau. Mais on ne choisit pas une crème trop riche. Ton soin de jour doit être asséchant, apaisant, avec une action antibactérienne qui préviendra l’apparition des imperfections.

On investit dans les soins SOS

Si tu te réveilles avec un gros point noir ou un bouton enflammé que tu n’as pas le temps de traiter, utilises un stick SOS imperfection qui va camoufler en toute discrétion les imperfections.

Par Jess | En savoir plus : Soin du visage , Bonne mine |
  dernière mise à jour : 24 août 2012

Les autres news sur Soin du visage

Comment choisir mon huile de beauté ? Les huiles beauté c’est le pied. Et la bonne nouvelle c’est qu’en plus...

Comment ça marche un masque hydratant ? Il commence à faire froid et certaines peaux vont le ressentir très rapidement :...

Comment choisir ma brosse nettoyante visage ? Comment choisir ma brosse visage selon mon type de peau ? A l’exception des...

Le supermarché temple du glamour ? Les soins visage Les lingettes démaquillantes c’est bien pratique notamment...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Programme de rentrée : 7 trucs pour une peau zéro défaut

Forums Public Ados