Les trucs beauté à arrêter
visage

Soin du visage

653

Les trucs beauté à arrêter

29 août 2012

Astuces de grand-mère, conseils de copines, trucs beauté adaptés à ta manière... Il existe 1 001 gestes beauté que tu répètes pensant faire bien, sauf que c’est tout le contraire.
Pour une rentrée placée sous le signe de la beauté, voici quelques trucs qu’il faut arrêter de faire de toute urgence.



J’arrête de m’épiler les sourcils super fins

La mode des sourcils ultra fins est passée. Aujourd'hui, c'est une ligne de sourcils naturelle, épaisse et bien fournie qui est à la mode. Donc, si tu as tendance à avoir la main lourde sur la pince à épiler, laisse tomber. Il va te falloir passer par une phase de transition pas très sympa : la repousse. Mais c’est indispensable pour pouvoir te redessiner une courbe harmonieuse, bien dans l’air du temps.

J’arrête de me ronger les ongles

Les ongles ultra courts, rongés jusqu’au sang, ça n’a rien de très sexy. Il va donc falloir arrêter. Tu trouves ça impossible ? Applique sur tes ongles un vernis transparent amer (spécial "j’arrête de me ronger les ongles"). Le goût est tellement infecte qu’il te passera l’envie de recommencer.
A noter : à l’inverse, la manucure façon Cruella qu’arbore souvent Rihanna (des ongles aussi longs que des griffes) n’est pas non plus conseillée !

J’arrête les gommages compulsifs

Tu crois que parce que tu vas effectuer un gommage chaque jour ta peau sera éclatante ? Erreur ! Les gommages trop répétitifs agressent ton épiderme. Résultat, la fabrication de sébum s’emballe et au lieu d’avoir une jolie peau, tu te retrouves avec une peau grasse où les boutons adorent faire leur nid. Les gommages (toujours doux) sont à effectuer une à deux fois par semaine, pas plus.

J’arrête de me percer les boutons

Pourquoi ? Parce que sinon, c’est le meilleur moyen de laisser des cicatrices sur son visage. Dans l’idée pour s’en débarrasser, on utilise une lotion purifiante qui va assécher le bouton. S’il fait de la résistance, on peut toujours le percer mais attention, on utilise un mouchoir pour ne pas agir directement avec ses doigts, et on appuie le plus délicatement possible pour ne pas laisser de marque sur la peau.

J’arrête de me laver le visage au savon

Même s’il sent bon et que c’est un excellent allié des mains propres, le savon possède un pH trop acide qui décape et assèche l’épiderme du visage. Résultat, ta peau est irritée, elle peut tirailler. On oublie donc le savon pour se nettoyer le visage et on adopte des soins adaptés, tout doux.

J’arrête d’utiliser ma crème de corps pour le visage

Qui n’a jamais eu ce geste les jours où on n’a plus de crème de jour ? Si cela se produit une fois, ce n’est pas très grave. Mais il ne faut pas utiliser au quotidien une crème pour le corps pour le visage. Le visage présente des spécificités bien différentes du corps. Par ailleurs, les crèmes pour le corps ne sont pas non comédogènes (qui évitent l’apparition des imperfections) comme le sont les soins visage. Cette règle vaut également pour tous les autres produits corps.

J’arrête de mettre mon fond de teint sans crème hydratante

Histoire de gagner du temps, les jours où tu te maquilles, tu zappes l’étape crème hydratante pensant que le fond de teint fera l’affair  ? Grossière erreur : le fond de teint est là pour matifier, maquiller, et s’il peut avoir des agents hydratants, il ne remplace en aucun cas la crème hydratante qui est la seule à pouvoir apporter l’hydratation dont ta peau a besoin. Donc même si c’est un peu plus long, on n'oublie pas sa crème hydratante. En plus, si la peau n’est pas hydratée correctement, elle va tenter de compenser en absorbant le fond de teint. Résultat, un make up qui ne tient pas et une peau assoiffée qui fait grise mine !

Par Jess | En savoir plus : Soin du visage , Maquillage , Peaux noires |
  dernière mise à jour : 29 août 2012

Les autres news sur Soin du visage

Comment choisir mon huile de beauté ? Les huiles beauté c’est le pied. Et la bonne nouvelle c’est qu’en plus...

Comment ça marche un masque hydratant ? Il commence à faire froid et certaines peaux vont le ressentir très rapidement :...

Comment choisir ma brosse nettoyante visage ? Comment choisir ma brosse visage selon mon type de peau ? A l’exception des...

Le supermarché temple du glamour ? Les soins visage Les lingettes démaquillantes c’est bien pratique notamment...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Les trucs beauté à arrêter

Forums Public Ados