Réagir aux agressions du quotidien - Soin du visage - Ados.fr
visage

Soin du visage

653

 

Réagir aux agressions du quotidien

 

Acné, peau grasse... Tout cela est bien souvent héréditaire. Mais les petits tracas du quotidien contribuent aussi au mal-être de notre peau. Tour d'horizon des pires ennemis que l'on peut rencontrer sur notre chemin, et toutes les solutions pour les exterminer !

fatigueManque de sommeil
Le secret d'une belle peau est une bonne hygiène de vie. Malheureusement, nombreux sont les soirs où on a du mal à s'endormir (exam le lendemain, trop de pensées etc.) Du coup, on a des petits poches le matin, qu'il est possible de guérir, avec un anti-cernes adapté qui n'est pas du maquillage, mais bel et bien un soin. Un gommage spécial peau fragile contour de l'œil est de rigueur, ou encore les Roll-On anti-cernes.

L'alimentation
Toujours dans le registre de la bonne hygiène de vie, on essaie de laisser de coté la charcuterie et tout aliment bien gras (beurre, fromage fondu, fast-food etc.), qui crie « bienvenue » aux boutons... Mais on se connaît, on n'arrive rarement à ne pas craquer. Alors on essaie de réparer au mieux les dégâts, en utilisant un produit qui assèche les boutons, ou en testant l'efficacité les patchs anti-points noirs.

La cigarette
Quoi de plus frustrant que de prendre soin de soi, et de tout gâcher par quelques cigarettes, qui rendent le teint tout terne ? Sans commentaires ! Heureusement, il existe des lotions anti-teint terne.

La pollution
Aïe Aïe Aïe ! La ville est vraiment un ennemi juré de notre peau. Entre les points noirs et les pores qui accrochent avec toutes les saletés rencontrées, elle en prend pour son grade. C'est le moment de dégainer les masques nettoyants et purifiants.

froidLe soleil
Effectivement, on a la bonne surprise d'avoir une belle peau au soleil, qui sera d'une durée très éphémère hélas. Dès que l'exposition est terminée (une fois rentrée de vacances en somme !), les boutons refont surface, et sévèrement puisque l'épiderme s'est épaissit avec le soleil. Alors par pitié, n'hésitons plus à nous protéger des rayons UV avec de la bonne crème solaire.

Le froid
Essentiel à la survie de notre peau : l'hydratation matinale, pour vaincre les dures épreuves de la journée, et en particulier l'effet sec que peut produire le froid, le vent, le changement de climat. Des soins anti-rougeurs sont également en vente, pour éviter de ressembler à un homard.

 

Forums Public Ados
  • 12536
    Comment etes-vous maquillées ?
  • 241
    Les filles de 13 ans : vous faites quel...
  • 214
    Qui sont le genre de filles qui aiment les...
  • 45
    Besoin d'aide : 10 Petites questions ... :)
  • 27
    Quelle est votre routine beauté?