Make-up : Je veux un teint de star !

Make-up : Réussir un teint parfait !

26 janvier 2010

En hiver la peau est malmenée et tous nos petits défauts se voient puissance dix. Les rougeurs, les imperfections, sans parler du teint qui fait grise mine. Il existe des solutions pour avoir bonne mine même en hiver, le tout est d’avoir les bons produits et les bonnes techniques !

Pour commencer une peau nette est le premier pas vers un teint parfait, l’accumulation de maquillage, de saletés et de pollution créent un terrain propice aux boutons et donc aux imperfections.

On se nettoie le visage tous les soirs avec un produit adapté à notre peau.

Ensuite on hydrate pour éviter les tiraillements avec une crème double fonction qui élimine également les tâches.Côté maquillage, avant d’appliquer le fond de teint, il vaut mieux commencer par un correcteur de teint ou un anti cernes. Le correcteur s’applique sur tous les endroits marqués par des tâches et pour illuminer le teint, on peut également l’appliquer sur les ailes du nez, le menton et au dessus de la lèvre supérieure.

 Pour faire comme les stars on applique un fixateur de maquillage qui fera tenir notre make up toute la journée.

Base HD Make up forever, 27,90 euros.

Le fond de teint

 

Pour les pressés : Le fond de teint en stick est l’idéal pour celles qui sont toujours à la bourre le matin.

Fond de teint pinceau Bourjois, 15,90euros.

Pour les peaux sèches : les textures fluides éviteront à la peau de s’assécher encore plus. Le mieux est de l’appliquer avec une éponge ou un pinceau à fond de teint. Evitez les textures poudreuses.

Fond de teint Infaillible L'Oréal, 15,92 euros.

Pour les peaux grasses et mixtes : Le problème quand on a une peau grasse c’est qu’on brille au bout de deux heures. Mais il existe des fonds de teints spéciaux qui évitent ce genre de désagrément. Des fluides matifiants atténueront les imperfections tout en laissant un fini zéro brillance.

Fond de teint Drean mat Gemey Maybelline, 9,60 euros.

Les peaux normales : Ni grasses ni sèches, les peaux normales sont équilibrées. Par conséquent tous les fond de teints sont possibles : mousse, fluide, compact, tout est permis.

Poudre minérale accord parfait 18,90 euros.

 

Une fois que vous avez choisi le fond de teint qui vous convient, pour une efficacité optimale il faut savoir l’appliquer ! La plupart des filles utilisent leurs doigts mais pour un résultat plus précis le mieux est d’utiliser un pinceau spécial fond de teint. On l’applique sur tout le visage y compris les paupières et ce jusqu’au cou.

 

Une fois cette étape réalisée, pour un teint de star les sourcils sont à mettre en avant. Redessinez les avec un crayon de la couleur de votre carnation puis brossez les pour une ligne parfaite. Et pour les sourcils broussailleux, il existe des gels pour fixer vos sourcils toute la journée !

Mascara pour sourcils Bourjois 7,50 euros.

Le blush est une étape importante, il structure le visage, lui donne de l’éclat et surtout bonne mine ! Il y’en a de toutes les couleurs. Les teints clairs iront vers des teintes comme le rose ou les teintes orangées. Les peaux mates ont de la chance toutes les teintes leur vont. Pour les peaux métissées, les blush dorés, sablés et caramels conviennent parfaitement.Pour les peaux noires on utilisera des teintes rouges, cuivrées, brunes.

Blush: M.A.C, Bourjois, Nars.

 

Pour l’appliquer soyez d’abord bien équipés, un bon pinceau vous donnera un beau rendu. Afin de poser le blush sans ressembler à un clown voici une petite astuce : Souriez et déposez le produit sur les joues en légère quantité et enlevez toujours le surplus sur le pinceau au préalable.

Pour fixer le maquillage et donner une texture soie au visage, il est important de finir avec une poudre, à appliquer sur tous le visage.

Poudre: Black Up, Bourjois, Bare minerals.

Par France-Laure | En savoir plus : Maquillage |
  dernière mise à jour : 26 janvier 2010

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Make-up : Réussir un teint parfait !

Forums Public Ados