Maquillage de fêtes 2014
maquillage

Maquillage

745

Mon make-up de fêtes

10 décembre 2014

Les fêtes approchent à grands pas. Avant de te révéler prochainement comment booster la classique robe noire des fêtes, Ados.fr fait une halte du côté du beauty look et te livre les secrets d’un maquillage de fêtes lumineux qui brille de mille sans feux sans pour autant faire boule à facettes.

 

Les paillettes, l’or, l’argenté sont de party lors des fêtes de fin d’année. Et on ne va pas se priver de ce plaisir typique des fêtes de Noël pendant lesquelles bien des fantaisies sont permises. On apprend juste à utiliser le glitter avec parcimonie pour ne pas donner l’impression d’être tombée dans le pot à paillettes et virer too much. L’or et les paillettes oui mais par petites touches. Voici nos conseils.

Un teint glowy impeccable

On se fait un teint zéro défaut pour illuminer en ces fêtes 2014. Du côté des marques de luxe, Giorgio Armani Beauty et Burberry proposent des teints no-make, voire porcelaines pour Armani et sa collection Orient Excess.
Pour celles qui préfèrent un teint plus chaud, pas de souci. A la façon d’une Scarlett Johansson on se dessine un teint glowy plein de lumière. Mais attention, si les paillettes sont à la fête on les disperse avec doigté : un peu sur le décolleté, le haut des épaules (si on porte une robe bustier), le haut de pommettes et le dessus de l’arcade sourcilière pour apporter une touche de lumière sculptante sans trop en faire.
L’indispensable ? Une poudre enluminatrice.





 

Golden eye

Le regard des fêtes 2014 se pare d’un halo smokey dark ou grisé. L’idée est d’utiliser des textures crémeuses pour obtenir un effet ombre à paupière glossy/wet, ultra tendance.
La touche séduction festive c’est de souligner le regard d’un trait d’eye-liner noir surmonté d’un filet doré. Un golden eye chic et précieux.
L’indispensable : L’eye-liner doré ou le mascara or que l’on appliquera après le mascara noir sur toute la longueur des cils ou juste sur la pointe.





 

 

Des lèvres rouge toujours

Le rouge revient en force cet hiver. Il se veut mate et anti passe-partout. Pour des lèvres intenses qui ne perdent pas de leur éclat, on opte pour un rouge confort et hydratant.
Du carmin au framboise, chacune se tournera vers la teinte qui va le mieux à sa carnation. Et les plus funky pourront même oser le fuschia flashy comme Cara pour Yves Saint Laurent.
L’indispensable ? Un rouge à lèvre mat.





 

Manucure couture

Les ongles sont notre toile de maître, on se permet bien des folies. C’est sur nos ongles que notre potentiel bling s’exprime.
L’heure est bien sûr aux paillettes, aux vernis texturés glitter. Celles qui ne sont pas forcément adeptes de nail art pourront opter pour des couleurs classiques comme un rouge puissant, un noir shiny que l’on soulignera d’un trait d’eye-liner doré pour la touche fantaisie, juste avant d’appliquer le top coat.





 

Jessica Xavier

© Burberry ; Abaca ; Bourjois ; yves Saint Laurent ; Lancôme

Par Jess | En savoir plus : Maquillage , Noël |
  dernière mise à jour : 10 décembre 2014

Les autres news sur Maquillage

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Calendrier de l’Avent pour attendre Noël en beauté ! Le calendrier de l’Avent pour les nailistas Les fans de nail art sont...

Morpho-contouring : je m’inspire des stars ! Contouring pour un visage rond Quand on a comme Selena Gomez le visage rond avec des...

Beauté: Votre vernis à ongle vous fait grossir! Le vernis à ongle est composé de Triphenyl Phosphate (TPHP) assurant la souplesse...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Mon make-up de fêtes

Forums Public Ados