Choisir pinceaux maquillage
maquillage

Maquillage

743

Coup de brush ! Comment choisir mes pinceaux ?

19 février 2014

Indispensables pour un make up réussi, les pinceaux se font la part belle dans nos vanitys. Mais il y en a tellement de sortes différentes qu'il est parfois difficile de s'y retrouver.

Pour le teint, les lèvres, le regard, Ados et Sephora te donnent tous les conseils pour faire le bon choix.

 

Plutôt pinceaux avec des poils synthétiques ou naturels ?

Les pinceaux naturels ont tendance à mieux garder les particules et les pigments dans leurs poils. On préfèrera donc les pinceaux aux poils naturels pour toutes les textures poudrées types poudre de soleil, ombres à paupières, fond de teint poudre.
Les pinceaux aux poils synthétiques ont des poils plus denses qui permettent de mieux diffuser la matière. De manière générale, ils sont plutôt conseillés pour les textures crèmes ou liquide comme les fonds de teint, les anticernes, les ombres à paupières crème et gel.

Le nombre idéal de pinceaux pour un vanity au top ?
Pour un maquillage classique de tous les jours, 4 pinceaux sont un minimum : un pour le fond de teint, un pinceau poudre XL, un pinceau pour le blush et un pour l’ombre à paupière. Les plus pointues, ou les fêtardes invétérées, auront en plus un pinceau anticerne. Sephora complète ces 5 pinceaux de base avec un pinceau estompeur d’ombres à paupières.

Le bon pinceau pour le teint ?
Sa forme sera différente selon le produit de teint utilisé.

Fond de teint liquide : on opte pour un pinceau plat qui retient plus de matière. Ses poils s’imbibent plus de pigments, le résultat n’en sera que plus intense !

Pour la poudre fixante : la forme arrondie est plus adaptée. Le pinceau rond permet une application aérienne grâce à ses poils larges.

Pour le blush : un pinceau biseauté.

 

Pour la poudre soleil (Terracota) : on choisit un pinceau bombé, en forme de dôme. Il permet de travailler plus facilement les contours du visage. Il est idéal pour atteindre tous les recoins du visage.

 

 

 

Pour les lèvres, le pinceau indispensable ? 

Indispensable non, mais il permet de redessiner les lèvres et de corriger les irrégularités. Il est donc à adopter si l’on veut un finish impeccable.
On choisit son pinceau à lèvres avec des poils denses (forme de langue de chat) pour redessiner les lèvres et un pinceau rond et iconique (petit dôme) pour remplir les lèvres.

Pour la paupière mobile, fixe et sourcils même combat ?
Non. Si l’on veut être précise, à chaque zone, son pinceau.
Pour les paupières fixe et mobile, on utilise le même pinceau de forme arrondie. Par contre, pour les sourcils, on utilise un pinceau biseauté aux poils rigides naturels ou synthétiques, c’est au choix. Le pinceau à sourcils n’est pas à négliger car il permet de dessiner, corriger et souligner la forme des sourcils pour apporter une structure au regard et harmoniser le maquillage des yeux.

 

Question nettoyage, à quel rythme et comment bien nettoyer ses pinceaux ?
Il est conseillé de nettoyer ses pinceaux une fois par semaine, si l’on se maquille tous les jours. On utilise une eau savonneuse ou un shampoing doux pour nettoyer ses pinceaux et éviter que les bactéries ne s’installent et qu’il ne "s’encrassent".

Jessica Xavier
Merci à Sephora pour ces informations.

Tous les pinceaux à maquillage Sephora sont à découvrir ici www.sephora.fr


© Sipa

Par Jess | En savoir plus : Maquillage |
  dernière mise à jour : 19 février 2014

Les autres news sur Maquillage

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Calendrier de l’Avent pour attendre Noël en beauté ! Le calendrier de l’Avent pour les nailistas Les fans de nail art sont...

Morpho-contouring : je m’inspire des stars ! Contouring pour un visage rond Quand on a comme Selena Gomez le visage rond avec des...

Beauté: Votre vernis à ongle vous fait grossir! Le vernis à ongle est composé de Triphenyl Phosphate (TPHP) assurant la souplesse...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Coup de brush ! Comment choisir mes pinceaux ?

Forums Public Ados