Rehaussement cils
viewer maquillage yeux

Make-up : réussir son regard

99

On a testé lé rehaussement des cils !

18 juin 2014

A l’approche des vacances, Ados.fr te fais découvrir une technique qui te permettra de te passer de mascara ou presque : le rehaussement des cils. Une technique qui recourbe de façon naturelle les cils, en deux mots, une technique qui sublime le regard sans maquillage. Nous l’avons testé à l’institut Nocibé Vaugirard à Paris, joliment refait. Notre avis !



Le principe

Le rehaussement est une technique qui habille les cils de façon naturelle. Il permet de les recourber sans effet too much. Il est idéal pendant les vacances pour celles qui n’ont pas envie de se maquiller tous les jours, ou pour les sessions plage et piscines. Le rehaussement des cils permet de sortir de l’eau et de toujours afficher un regard joliment dessiné.

La séance

Ados a pu tester ce soin dans un institut Nocibé. Ici, la séance débute, même s’il s’agit d’un soin maquillage, par un petit massage du crâne, une sorte de geste de bienvenue qui permet de se détendre pour mieux apprécier cette pause beauté rien qu’à soi.
Puis l’esthéticienne applique une sorte de gouttière en silicone au ras de la frange supérieure des cils. On a une petite sensation de chaleur qui est selon Caroline, notre esthéticienne attitrée, "inhabituelle". Mais rien de dérangeant et la sensation disparait assez rapidement.
Ensuite, les cils sont recouverts d’un produit recourbant et fixant. Et c’est parti pour 40 mn d’attente, le temps que les produits fassent leur effet.
Pendant ce laps de temps, on a droit à un petit massage des mains, puis l’esthéticienne s’éclipse : on peut alors se reposer. Elle revient pour retirer le silicone et nous laisser découvrir notre nouveau regard.

Pour qui ?

Il n’y a pas de contre-indications pour le rehaussement des cils. Par contre, en cas d’infections ou d’irritation il est préférable de patienter pour réaliser ce soin.
Tu portes des lentilles ? Aucun souci, il te faudra juste les retirer le temps de l’application.

Le rehaussement des cils est avant tout destiné à celles qui ont les cils droits et qui ont l’habitude d’utiliser un recourbe cils. L’effet sera plus notable chez elles. Chez les autres, l’effet recourbant sera un peu moins spectaculaire.

A noter : Caroline conseille de ne pas utiliser de maquillage waterproof quand on fait un rehaussement des cils car ce type de maquillage nécessite des démaquillants spécifiques qui affectent l’effet du soin. De manière générale, il ne faut pas utiliser de démaquillant waterproof, pas d’huile démaquillante ni aucun corps gras sur les cils qui vont altérer voire détruire l’effet recourbant.


Le résultat - notre avis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La promesse : des cils plus longs et recourbés. Notre avis ? Rien de particulier du côté de la longueur, mais il est vrai que les cils sont plus recourbés. L’effet n’est pas extravagant mais suffisamment notable pour que l’entourage remarque quelque chose de différent dans notre regard. Le rehaussement des cils permet d’ouvrir le regard, de recourber les cils. Et si l’on veut se maquiller, un simple passage de mascara suffit à transformer complètement le regard.
On est ravie par cet effet recourbant qui reste naturel et peut être renforcé avec un mascara classique. Au toucher, les cils sont souples, doux, pas d'effet paquet ou autre, c'est parfait.

Une technique que l’on conseillera en priorité à celles qui ont les cils droits et ont besoin de les recourber. Par contre, celles qui recherchent un effet "waooo", extravagant, passeront leur chemin. On est ici sur une technique subtile et naturelle.

La durée : Le rehaussement des cils promet de durer jusqu’à 8 semaines. A mi-chemin, 4 semaines après l’application, l’effet est toujours là. On peut dire que cette technique tient ses promesses !

Rehaussement des cils – dans tous les instituts Nocibé – 60 € (environ 45 mn)

Jessica Xavier

Par Jess | En savoir plus : Maquillage des yeux , Maquillage |
  dernière mise à jour : 18 juin 2014

Les autres news sur Make-up : réussir son regard

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Step by step : l’œil de biche de Tal Le regard graphique Tal connait. La chanteuse aime souligner son regard de khôl et...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur On a testé lé rehaussement des cils !

Forums Public Ados