La french manucure se rebelle !
header-ongles

Manucure

89

La french manucure se rebelle !

09 mars 2015

Exit la classique French Manucure. Si la mode est toujours aux contrastes de couleurs, la french manucure se réinvente de façon plus funky. Fluo, glitter, inversée… voici comment porte la french manucure en 2015.


La french manucure a connu son heure de gloire des années 1970 jusqu’aux années 2000. Puis, elle a fini par être délaissée. La faute bien sûr au succès fulgurant du nail art qui nous permettait de booster notre manucure et qui a tout emporté sur passage. Mais depuis quelques temps, la french manucure se débattait avec des connotations un peu vulgaires. La french, vulgaire&, ? Et oui, car à force de s’être tant popularisée, elle a fini par tomber dans le côté too much.
Difficile d’imaginer, alors qu’à la base la french manucure était la signature d’un look soigné et propret, elle est tombée aux mains de certaines indélicates qui en ont fait un atour un brin ringard.

Mais la french manucure a plus d’un tour dans son sac et revient en force de façon revisitée. Voici quelques sources d’inspirations canon !

La french manucure change de couleur

Comme souvent, les podiums ont donné le La de la nouvelle tendance. Sur les derniers défilés, les griffes se sont faites colorées certes, mais elles ont surtout affiché une french qui dynamiserait n’importe quel look.
On troque son blanc pour un liseré pailleté, coloré, d’une couleur tendance ou tout simplement noire.




© Abaca 

Car désormais, le bord de l’ongle se distingue par son audace. Les plus sages, revisiteront la french pour un look empreint de poésie.


© Pinterest

On peut également totalement révolutionner sa french en troquant le duo transparent/blanc pour des associations plus colorées et plus audacieuses. Du sombre en hiver et avec l’arrivée des beaux jours on aura envie de couleurs néon, de orange, du vert…

 

 

 

La french manucure s’inverse

Non contente de changer de couleur, la french s’émancipe. Désormais, c’est la lunule de l’ongle qui se pare d’une couleur différente pour se démarquer. Cette petite zone à la base de l’ongle en forme de demi-lune a donné son nom à cette nouvelle french : la moon french manucure (moon pour lune en Anglais).

© Abaca

Notre truc pour réussir une forme arrondie nette et précise ? Utiliser des œillets !
On applique la première couleur sur l’ensemble de l’ongle qu’on laisse sécher. Bien on place l’œillet à l’endroit de la lunule, en le laissant déborder sur le doigt. Puis on applique la seconde couleur sans avoir peur de déborder un peu sur l’œillet. On décolle délicatement l’œillet à l’aide d’une pince à épiler, on laisse sécher, applique une ouche de top coat et le tour est joué !

© Pinterest

 

La french manucure se rebelle

Mais la french manucure n’a pas dit son dernier mot. Changer de couleur et de position ne lui suffit plus. Elle se réinvente encore et toujours de mille et une façons. Elle se fait glitter, "side" c’est-à-dire sur le côté, graphique… L’inspiration ne manque pas.

© Gemey Maybelline



Attention toutefois, si la french s’autorise bien des folies, pour celles qui seraient tentées par un retour aux basics, on rappellera qu’une french manucure ne sera jamais aussi jolie que sur des ongles limés courts, plutôt en de forme ovale. On évite à tout prix un bord blanc trop long et on rend sa french ultra brillante avec un top coat pour éviter le côté Tippex.




© Pinterest



Jessica Xavier

Par Jess | En savoir plus : Maquillage , Tendances |
  dernière mise à jour : 09 mars 2015

Les autres news sur Manucure

Le look de la semaine : Heidi Klum classe pour une sortie estivale       En cette période de forte chaleur, il faut savoir adapter...

8 blogs Beauté à suivre *Babillages Blogueuse depuis 2007, Capucine a revu la formule de son blog...

Katy Perry : engagée pour Obama jusqu'au bout des ongles !   Les élections américaines approchent : le 6 novembre les USA...

Twilight cartonne jusqu'au bout des ongles Twilight Beauty propose une toute nouvelle collection de vernis à ongles aux couleurs de...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur La french manucure se rebelle !

Forums Public Ados