Wob stars
coiffures

Coiffures

354

Wob : on s’inspire des stars !

22 janvier 2015

Depuis quelques temps de nombreuses stars portent le wob. Le wob ? Nouvelle tendance tirée par les cheveux ? Non, simplement un carré ondulé que les stylistes des stars adorent. La raison ? Un esprit moderne et une coiffure facile.



Le carré, une coiffure vieille comme le monde ? Oui, mais... La beauté des années 10’, même si elle essaie de s’affranchir des codes, a encore bien besoin de tendances. D’où l’apparition d’un nouveau terme à l’automne dernier, le wob (contraction de wavy et bob), qui permet aux it-girls qui l’adoptent de prouver qu’elles sont "in". Et depuis Jennifer Lawrence, pas une célébrité sur red carpet qui n’arbore fièrement son wob.

Le wob c’est quoi ?
Un carré (bob) ondulé (wavy) qui ne descend pas plus bas que les mâchoires, à la limite aux épaules sans les toucher mais pas plus. C’est une coiffure aux allures romantiques, effortless qui séduit. Pourquoi ? Parce que la tendance est au court sur le red carpet. Et le wob est une coiffure féminine qui de par sa longueur donne une touche de modernité. Les hairstylistes l’adorent. D’ailleurs, depuis que les pionnières Jennifer Lawrence et Karlie Kloss l’ont affiché, on assiste à une déferlante de wobs à Hollywood.

 

 

 

 

 

Le wob pour qui ?
Tout le monde ! Et c’est ça la bonne nouvelle ! Que l’on ait le visage ovale, allongé, rond, carré, il met toutes morphologies en valeur. Il donne du volume aux cheveux fins, affine les visages les plus ronds. Il a tout bon !

Mon wob, comment ?
Pur se créer un wob flou rien de plus simple (après être passée chez le coiffeur pour qu’il nous taille un carré digne de ce nom) : on dessine les ondulations au fer à boucler. On peut aller de la légère vague aux curls plus dessinées comme Taylor Swift. Mais on ne force pas trop non plus. Et on fait attention à ne pas utiliser trop d’après-shampoing ou trop de soins car ils vont alourdir la fibre et bye-bye la légèreté et les cheveux au vent.
A noter : un carré ça s’entretient. Il faut donc prévoir un passage chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines pour garder la bonne longueur. Et les cheveux doivent arriver au-dessus des épaules sans les toucher pour éviter qu’ils ne se replient à leur contact.
Enfin, s’il est facile à créer, le wob présente tout de même une contrainte pour celles qui n’ont pas les cheveux qui bouclent naturellement : il faut le récréer chaque matin !

 

 

 

 

 

On ne se laisse pas avoir !

Attention, si le mot est nouveau, on l’aura bien compris, le wob en lui-même n’a rien de nouveau. Le coiffeur de Jennifer Lawrence a décidé de donner du pep’s à son carré avec des vagues et comme c’est la fille en vue et que l’heure est au néologisme il a certainement eu l’idée de lancer un nouveau terme, mais la nouveauté s’arrête là. Bon, on reconnait tout de même que donner un nouveau nom à une coiffure existante aura le mérite de lui offrir une nouvelle vie. Donc bravo au wob !

Le wob chez les stars

Violet comme Nicole Richie, tye & die comme Vanessa Hudgens ou Jessica Szohr, légèrement wavy comme Lily Collins, plus travaillé comme Taylor Swift ou Beyoncé, les stars ont chacune leur façon de porter le wob. La preuve en images.

 

 

 

 

 

© Abaca

 

 

 

 

 

Jessica Xavier

| En savoir plus : Cheveux , Looks de stars |
  dernière mise à jour : 22 janvier 2015

Les autres news sur Coiffures

Cheveux barbe à papa, allez-vous succomber ? Le mouvement avait démarré l’an passé, timidement avec certaines...

On passe au hair contouring ? L’un des pionniers de la technique de coloration est un coiffeur anglais Marc Trinder qui...

Mylène Farmer : son beauty look tout en contrastes Un make up less is more Le make up de Mylène Farmer n’est jamais outrancier,...

Alexandra Lamy: une nouvelle couleur de cheveux et une nouvelle vie! Une crinière rousse pour interpréter un tout nouveau rôle dans le film...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Wob : on s’inspire des stars !

Forums Public Ados