Avoir de beaux cheveux : les recettes de beauté maison - Cheveux - Ados.fr
cheveux

Cheveux

694

Secrets de grand-mère

Si vous êtes accros aux produits de beauté "home-made", vous ne pouvez pas passer à côté de ces recettes toutes simples qui se transmettent de génération en génération pour embellir la chevelure.

Attention, ces préparations sont à utiliser tout de suite après avoir été fabriquées, elles ne se conservent pas.

cremeShampooings :

-Shampooing anti-pelliculaire : Mélangez 1/2 l d'eau et 5 ml de bicarbonate de soude.
Utilisez ce liquide sur cheveux mouillés, émulsionnez puis rincez.

-Shampooing au rhassoul : Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'argan et deux gouttes d'huile essentielle de citron, puis ajoutez deux deux cuillères à soupe de rhassoul en poudre et de l'eau tiède. Mélangez bien pour obtenir une préparation onctueuse.
Appliquez la préparation sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu en le massant puis rincez abondamment.

 

oeufMasques

-Masque nourrissant : Mélangez un jaune d'oeuf,  deux cuillères à soupe d'huile d'olive, deux cuillères à soupe de citron et éventuellement une cuillère à soupe de rhum pour couper l'odeur de l'œuf.
Appliquez sur cheveux secs et laissez poser au moins 30 minutes, ensuite rincez abondamment et faîtes un shampooing. Idéal pour les cheveux secs.

-Masque anti-pelliculaire : Mixez une douzaine de feuilles d'ortie fraîches avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.
Appliquez la mixture sur les cheveux et le cuir chevelu en le massant. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez abondamment et terminez par votre shampoing habituel.

-Masque anti-cheveux gras : Mélangez un yaourt nature et quelques gouttes de citron.
Appliquez cette préparation sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.

 

citronBrillance :

- Rinçage brillance : Pour le dernier rinçage de votre masque ou après-shampooing, remplissez une bassine avec un bol de vinaigre et un litre d'eau. (si l'odeur est trop présente sur votre chevelure, rincez à nouveau, à l'eau froide.) Ce mélange permet de donner de la brillance aux cheveux et il permet aussi d'éviter que la couleur ne « dégorge » après une coloration.

-Rinçage brillance bis :  Pour le dernier rinçage, ajoutez le jus d'un citron à une bassine remplie d'eau froide. Eclat et brillance des cheveux garantis !

 


Forums Public Ados