Avoir de beaux cheveux : le masque - Cheveux - Ados.fr
cheveux

Cheveux

694

Les masques et soins

Les masques permettent un traitement plus en profondeur du cheveu, ils sont particulièrement bénéfiques aux cheveux secs, fragilisés ou colorés. Vous pouvez l'appliquer à la place de l'après-shampooing 3 ou 4 fois par mois.

Afin d'apporter un véritable traitement à la fibre capillaire, il existe également des soins sans rinçage qui s'appliquent sur cheveux secs ou mouillés suivant les produits. Les sérums par exemple sont très concentrés et permettent d'apporter de la brillance au cheveu ou de le nourrir en profondeur. 

masque

Les bons gestes :

-Effectuez votre masque après le shampooing sur cheveux essorés (avec une serviette comme pour l'après-shampooing).

-N'hésitez pas à allonger le temps de pause recommandé et à envelopper les cheveux dans une serviette chaude pour une efficacité maximale. Il est même possible de laisser poser le masque toute une nuit.

-Appliquez le produit mèche par mèche sur les longueurs et les pointes, si le masque est destiné aux cheveux gras vous pouvez même en enduire les racines.

-Rincez vos cheveux jusqu'à ce qu'ils « crissent » sous les doigts : cela signifie que vous avez éliminé tout résidu de produit.

-Terminer votre rinçage par un jet d'eau froide resserre les écailles du cheveu et le rend donc plus brillant.

-Toujours dans l'optique de nourrir et traiter en profondeur la fibre capillaire il est également possible de laisser poser le masque avant le shampooing, mais sur cheveux secs : en particulier sur les cheveux fin cela permet de leur redonner du volume sans pour autant les alourdir. Rincez le masque puis effectuez votre shampooing habituel.

Forums Public Ados