La frange: comment l'entretenir? - Cheveux - Ados.fr
cheveux

Cheveux

694

La frange est le style tendance coiffure de ces dernières années, c’est simple on la voit partout, les fashionistas rock, r’n’b et même preppy ont cédé à cette tendance.

C’est aussi un moyen simple de booster sa coupe de cheveux sans avoir à couper ses longueurs. Malgré cet avantage, il y’a toujours le même problème, comment l’entretenir ? Ce qui veut dire la faire égaliser régulièrement chez le coiffeur, donc un budget conséquent à prévoir.

La solution, c’est de l’entretenir soi même ! Pour ça il suffit de quelques astuces pour éviter de vous ruiner chez le coiffeur tous les mois !

 

Conseils de pro

 Pour commencer, ne taillez pas votre frange les cheveux mouillés (les cheveux remontent d’un centimètre une fois sec).Délimitez votre frange en attachant le reste de la chevelure avec des pinces de chaque côté et peignez la afin qu’elle soit droite vers la racine du nez.

Utilisez un ciseau petit à pointes fines comme ceux à manucure et l’astuce pour une frange impeccable sans l’effet casque, coupez la à la verticale et non à l’horizontale ! La ligne ne sera ainsi pas figée !

Le matin

 

On connaît toute la galère du matin pour redonner forme à notre frange qui ressemble à la crête d’un coq ! Alors au lieu de la plaquer avec une tonne de gel  on s’équipe pour éviter le drame.On brosse la frange à l’aide d’une brosse ronde et d'un sèche cheveux, d’un côté puis d’un autre, ce qui cassera l’épis.

Et pour les épis les plus rebelles, on vaporise sa frange d’un spray hydratant qui va humidifier les cheveux et seront donc plus malléable. On utilise un fer à lisser pour une frange droite ou un sèche cheveux pour une frange avec du volume. Et on finit par un spray fixant.

La shopping list

 Spray lissant John Frieda, 10 euros.

Laque volume sensation Nivea, 5,50 euros.

Forums Public Ados