Prolonger bronzage
ete

Vive l'été !

99

5 trucs pour prolonger ton bronzage

15 août 2012

Tu es rentrée de tes vacances toute bronzée et tu te dis que ça serait bien de conserver ce joli teint mordoré pour la rentrée ? Pas de soucis. Voici 5 clés pour préserver ton bronzage jusqu’à la rentrée, ou tricher un tout petit peu !



Je gomme

Le gommage va permettre d’éliminer toutes les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et ternissent ton bronzage. Dans l’idéal, on en fait un à deux par semaine, selon son type de peau.
Choisis des gommages doux et non abrasifs. Et surtout, opte pour des soins bien spécifiques : un pour le visage et un pour le corps. Les gommages pour le corps ont tendance à être un peu moins doux et surtout ils ne sont pas non-comédogènes comme les gommages visage.

J’hydrate

Tu es toujours en vacances ? Ne fais pas l’impasse sur l’après-soleil à ton retour de la plage. Il apaise et hydrate l’épiderme. Si tu peux, choisis un après-soleil qui fait également prolongateur de bronzage, un bon coup de pouce que ton teint de miel te revaudra !
Au retour des vacances, n’arrête pas de t’hydrater. Les crèmes vont empêcher la peau de se dessécher. Si tu ne le fais pas, tu risques de peler et voir tout ton joli bronzage s’envoler plus vite que prévu. En puis, tu risques l’effet peau de croco. On a fait plus glamour !
Enfin, n’oublie pas de boire de l’eau. Et oui, la première source d’hydratation pour notre peau demeure celle que l’on absorbe à travers les boissons et les aliments.

Je mange "soleil"

Tous les aliments riches en béta-carotène vont pigmenter ta peau de façon naturelle. Mets donc le cap sur les carottes bien sûr, mais également sur les brocolis, le céleri, les épinards, les tomates, les fraises, le melon... Des légumes crus à croquer et des fruits frais. Rien de tel pour prolonger l’esprit de l’été !

Je profite encore et toujours du soleil

Ce n’est pas parce que tu es de retour de vacances que le soleil ne brille plus. Il est toujours là et on en profite ! En attendant le retour des cours, on prend un bouquin que l’on va lire dans un parc, on s’offre une glace entre copine en terrasse... Dès que tu peux, profite du soleil sans jamais oublier de te protéger. Mais cette fois-ci, comme tu es déjà bronzée, tu peux prendre un indice de protection moins élevé.

Je m’habille en blanc

Un truc qui ne va pas prolonger ton bronzage mais qui va l’accentuer. Le blanc fait ressortir le bronzage, met en valeur ce côté bonne mine des peaux dorées. Tout comme l’or. Alors, on ressort ses bijoux en or (ou doré) pour bien montrer qu’on est toute bronzée !

 

Par Jess | En savoir plus : Soins , Soin du visage , Bonne mine |
  dernière mise à jour : 15 août 2012

Les autres news sur Vive l'été !

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Job d’été : Quels sont les meilleurs plans ?   Il est évident que tout le monde préfèrerait se payer des...

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Beach 2 : la suite du film iodé de Disney Les deux tourtereaux vont continuer de surfer, de danser et de chanter entourés de leurs...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur 5 trucs pour prolonger ton bronzage

Forums Public Ados