Les enseignes Low Cost - La beauté Low Cost - Ados.fr

Les enseignes Low Cost

Parfaitement adaptées aux petits budgets, on note l'essor de prestataires de service dans le domaine de la beauté qui revendiquent le concept du "Low Cost" c'est-à dire du bas prix. Pour pouvoir proposer des prix compétitifs et attrayants, ils privilégient la fidélisation de la clientèle ou proposent moins de services pour moins cher : on va à l'essentiel sans se ruiner. Des salons de coiffure et des instituts de beauté sans chichis qui ne pomperont pas tout votre argent de poche d'un coup, ce serait bête de s'en priver !

-Body'minute
Plus de 200 instituts dans toute la France qui pratique la beauté à petits prix et sans rendez-vous dans des locaux simples sur fond de rose et bleu. L'enseigne propose des épilations (à partir de 4,30 euros pour les abonnées/8 euros pour les non abonnées), des soins du visage (à partir de 25 euros pour les abonnées/35 euros pour les non abonnées), des soins de manucure/pédicure (à partir de 12,50 euros pour les abonnées/17 euros pour les non abonnées), des gommages corps (à partir de 16 euros pour les abonnées/28 euros pour les non abonnées) et des soins du corps (à partir de 9,90 euros pour les abonnées/17 euros pour les non abonnées).
L'abonnement est à 8 euros par mois pour les étudiantes, 9,90 euros pour les autres. Comptez également 8 euros de frais de dossier au départ. 
Le + : vous avez accès à des séances d'UV gratuites (sous réserve que l'institut soit équipé pour.)
Pour plus de renseignements : www.bodyminute.com

-Espace Epilation
Depuis 1995 cette chaîne d'instituts propose des épilations diverses et variées (à partir de 3,80 euros abonnées/10 euros non abonnées), des soins du visage ou du corps (à partir de 23 euros pour les abonnées/30 euros pour les non abonnées), ou des soins de manucure (à partir de 12 euros pour les abonnées/20 pour les non abonnées), le tout sans rendez-vous.
Le + : tous les mois, les abonnées se voient proposer des offres spéciales.
Abonnement à 9,15 euros par mois.
Les moins de 17 ans peuvent acheter une "Carte jeune" à 30,50 euros qui leur permet ensuite de bénéficier des tarifs abonnées, sous réserve des conditions suivantes : un de leurs parents doit déjà être abonné, validité limitée au 17ème anniversaire et impossibilité d'utiliser les appareils de bronzage type UV3 et UV1 car ils sont interdits aux mineurs.
Il existe également un "Tarif étudiant" : Forfait sur présentation de la carte étudiant pour les moins de 25 ans : carte de 6 mois à 45 euros, carte de 1 an à 90 €, qui permet ensuite de bénéficier des tarifs abonnées pour les différentes prestations.
Dans tous les cas, une souscription entraîne des frais de dossier de 15,25 euros.
Pour plus de renseignements : www.espace-epilation.com

-Esthetic Center
Au menu de cet institut vraiment complet qui propose des  prestations très variées : des épilations (à partir de 4,20 euros pour les abonnées/7,80 euros pour les non abonnées), 17 soins du visage (à partir de 9,90 euros pour les abonnées/12,40 euros pour les non abonnées), des soins de manucure (à partir de 5,90 euros pour les abonnées/7,40 euros pour les non abonnées), des séances de maquillage (à partir de 6,40 euros pour les abonnées/7,90 euros pour les non abonnées), des soins pour le corps amincissants ou relaxants (à partir de 19,90 euros pour les abonnées/24,80 euros pour les non abonnées) et des forfaits bronzage (à partir de 5,80 euros pour les abonnées/7,80 euros pour les non abonnées).
L'abonnement est à 8,50 euros par mois pour les étudiants, 9,90 euros pour les autres, ce qui vous donne droit à des prestations jusqu'à 70% moins chères que celles qui ne sont pas abonnées.
On vient sans rendez-vous et on peut même bénéficier des happy hours sur les épilations.
Le + : Les instituts sont également dotés d'un "Bar esthétique" permettant des soins express (épilation, soin du visage) pour filles pressées qui n'ont pas le temps d'aller en cabines.
Pour plus de renseignements : www.esthetic-center.com
Visuel : Esthetic Center de Toulouse Labege.

-Tchip
Cette enseigne de 330 salons qui propose des forfaits petits prix depuis 1996 utilise uniquement des produits L'oréal Professionnel et Kérastase. Ici, on vous prpose des produits de qualité, un service rapide et sans fioriture pour un tarif très abordable. Parfait si vous avez besoin d'un entretien pour votre coiffure ou votre couleur et que vous n'avez pas envie de débourser des sommes folles.
Forfait Shampoing/Brushing/Coupe : 19 euros, Forfait Shampooing/Bushing/Coupe/Couleur : 29 euros, Forfait Shampooing/Bushing/Coupe/Couleur soin Inoa : 39 euros, Forfait Shampooing/Bushing/Coupe/Balayage : 49 euros
Pour plus de renseignements : www.tchip.fr

Forums Public Ados