Se connecter

Mot de passe oublié ?

La foire aux astuces beauté

10 mars 2008
Cela ressemble un peu à des conseils de grand-mères, mais ça tombe bien parce que c’est la cas. Voici quelques tuyaux que Ados a récolté pour vous, pour être toujours au top, et pour ne pas se laisser abattre par notre corps qui nous fait des siennes !
Pour les cheveux :
- Il ne faut pas qu’il y ait un contact ongles/crâne lors du lavage de cheveux. Un simple massage du bout des doigts suffit, comme chez le coiffeur, cela empêche ainsi les glandes sébacées de rendre nos cheveux gras.
- Si les cheveux sont gras, il existe un remède inimaginable : la farine. Un peu de cet ingrédient sur la racine de nos cheveux, et hop, c’est comme s’ils étaient propres de la veille. Attention tout de même à bien tout étaler si on est brune… Ce serait dommage de se faire appeler Karl Lagerfeld !
- Pour les cheveux plats, un peu de mousse spécial volume sur la chevelure mouillée fera du bien. Il faut se sécher les cheveux la tête en avant. Une fois la tête relevée, il suffit de passer un coup de séchoir « par dessous » pour donner la forme souhaitée.

Pour la peau :
- Si des petites rougeurs font leur apparition (signe que monsieur bouton ne va pas tarder à pointer le bout de son nez), elles se camouflent facilement avec du crayon vert. Bizarre, je vous l’accorde, mais véridique.
- Si le bouton est déjà mûr, un geste peu commun peut porter ses fruits et réduire en bouillie notre pire ennemi, il s’agit d’appliquer du dentifrice sur la peau. Durant toute une nuit, on pose une noisette de dentifrice sur le bouton, et le lendemain matin, on se retrouve avec le bouton séché, et quasiment mort. Il n’aura même eu le temps de dire ouf qu’on l’aura déjà exterminé celui-là !

Pour le teint :
On le sait, le fond de teint n’est pas bon pour la peau, cela l’« empêche de respirer » comme on dit ! Alors un soir, il faut faire du thé, et le lendemain matin, prendre un coton, et le tremper dedans, afin de se le passer sur le visage. C’est bon pour la peau, c’est naturel, et ça donne vraiment bonne mine au bout de 15 jours - 3 semaines !

 

Par Jennifer Pokrovsky | En savoir plus : Cheveux , Maquillage , Soins |
  dernière mise à jour : 10 mars 2008

Les news Beauté

Mon rendez-vous chez l'esthéticienne : Les petites phrases qui tuent !   C'est pour la bonne cause ! Comment se montrer à l'aise devant son mec avec...

Mon rendez-vous chez l'esthéticienne : Les petites phrases qui tuent !

Focus : Kendall Jenner, le top qui monte !   Dans le clan Jenner-Kardashian, nous demandons Kendall, celle qui est en passe de...

Kim Kardashian, Jessica Alba : Folles du corset post-grossesse !   Alimentation équilibrée, hydratation quotidienne, pompes,...

Vos commentaires sur La foire aux astuces beauté

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous