la foire aux astuces beauté

La foire aux astuces beauté

10 mars 2008
Cela ressemble un peu à des conseils de grand-mères, mais ça tombe bien parce que c’est la cas. Voici quelques tuyaux que Ados a récolté pour vous, pour être toujours au top, et pour ne pas se laisser abattre par notre corps qui nous fait des siennes !
Pour les cheveux :
- Il ne faut pas qu’il y ait un contact ongles/crâne lors du lavage de cheveux. Un simple massage du bout des doigts suffit, comme chez le coiffeur, cela empêche ainsi les glandes sébacées de rendre nos cheveux gras.
- Si les cheveux sont gras, il existe un remède inimaginable : la farine. Un peu de cet ingrédient sur la racine de nos cheveux, et hop, c’est comme s’ils étaient propres de la veille. Attention tout de même à bien tout étaler si on est brune… Ce serait dommage de se faire appeler Karl Lagerfeld !
- Pour les cheveux plats, un peu de mousse spécial volume sur la chevelure mouillée fera du bien. Il faut se sécher les cheveux la tête en avant. Une fois la tête relevée, il suffit de passer un coup de séchoir « par dessous » pour donner la forme souhaitée.

Pour la peau :
- Si des petites rougeurs font leur apparition (signe que monsieur bouton ne va pas tarder à pointer le bout de son nez), elles se camouflent facilement avec du crayon vert. Bizarre, je vous l’accorde, mais véridique.
- Si le bouton est déjà mûr, un geste peu commun peut porter ses fruits et réduire en bouillie notre pire ennemi, il s’agit d’appliquer du dentifrice sur la peau. Durant toute une nuit, on pose une noisette de dentifrice sur le bouton, et le lendemain matin, on se retrouve avec le bouton séché, et quasiment mort. Il n’aura même eu le temps de dire ouf qu’on l’aura déjà exterminé celui-là !

Pour le teint :
On le sait, le fond de teint n’est pas bon pour la peau, cela l’« empêche de respirer » comme on dit ! Alors un soir, il faut faire du thé, et le lendemain matin, prendre un coton, et le tremper dedans, afin de se le passer sur le visage. C’est bon pour la peau, c’est naturel, et ça donne vraiment bonne mine au bout de 15 jours - 3 semaines !

 

Par Jennifer Pokrovsky | En savoir plus : Cheveux , Maquillage , Soins |
  dernière mise à jour : 10 mars 2008

Les news Beauté

Beauté UK : le rasage pour femme, le nouveau soin qui fait fureur ! Incroyable mais vrai ! Pour rester belle plus longtemps, les Britanniques ont...

Natalie Portman : Magnifique en future mariée indécise dans la nouvelle pub Miss Dior (vidéo) ! Dior vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire pour son parfum Miss Dior. On y...

Concours Clarins sur Instagram : Poste ton selfie sur #JolieMome !   Pour participer, c'est assez simple :    Réunis tes copines et...

Paris Hilton s'est fait refaire les seins : Bonne ou mauvaise idée ? (PHOTOS)   Paris Hilton , ou le kitsh cheap assumé par excellence, vient d'annihiler la...

Vos commentaires sur La foire aux astuces beauté

Forums Public Ados