les bons gestes pour un bon demaquillage
soins

Soins du corps

27

Bien se démaquiller : les gestes obligatoires

26 février 2008

D’après les professionnels, qu’on se maquille ou pas, il faut se démaquiller. Surprenant, non ? Existe-il des gestes à adopter pour réussir son démaquillage ? Oui ? Alors on s'y met parce qu'entre le maquillage, la pollution, la poussière, le métro, notre peau en prend pour son grade. Il est temps de lui porter secours !

On n’arrête pas de nous proposer des produits de beauté qui ont pour but de tenir toute la journée : un mascara waterproof pour les yeux, un gloss qui ne s’estompe pas, un crayon qui accroche les cils, un fond de teint qui ne bouge pas… Comment faire pour retrouver sa beauté naturelle juste avant de se coucher ? Et comment bien utiliser les démaquillants ?

Quelques conseils :

- Pour le lait et l’huile démaquillants :
Après vous être démaquillée avec un lait, une huile ou des lingettes, n’oubliez pas de passer un tonique sur votre visage, comme ça vous serez toute pimpante pour… Aller au lit ! De cette façon, vos draps seront toujours propres, et vous ne leur infligez pas toutes vos crasses de la journée.
Pour le lait et l’huile, posez une noisette de texture sur vos bouts de doigts, et massez de façon circulaire les endroits à démaquiller. Prenez ensuite un coton pour bien tout enlever, quitte à prendre 2 ou 3 cotons, jusqu’à ce qu’il soit blanc. De plus, il ne faut pas frotter le coton sur les zones maquillées, mais passer plusieurs fois dessus jusqu’à ce que le maquillage disparaisse entièrement.
- Pour les lingettes et cotons imprégnés:
Très pratiques ces lingettes à emporter partout ! Et efficaces en plus de ça. Surtout ne pas oublier de passer le produit sur le cou, lui aussi en voit de toutes les couleurs durant la journée.
Petit hic, souvent le produit se dessèche très vite si on néglige la fermeture du paquet… Et le tonique est absent !
Notre conseil pour le soir : le Demaq’expert de l’Oréal, qui fait office de 2 en 1, démaquillant et tonique. Le lait se transforme en tonique au contact de la peau, ce qui lui permet de rester ferme et douce.

LAIT-TONIQUEdansletexte

Vous pensiez que soigner sa peau le soir était suffisant ? Grosse erreur ! Nettoyer sa peau le matin est un excellent geste, parce que nous transpirons la nuit et notre peau rejette le sébum.
Notre conseil pour le matin : le Demak’up Morning, disques imprégnés de lotion tonifiante pour la peau, afin de la nettoyer et de la réveiller.

morning_up_fr_H175400_ok

En savoir plus avec Doctissimo :

-Le démaquillage, le 1er geste de beauté.

Par Jennifer Pokrovsky | En savoir plus : Maquillage , Soins |
  dernière mise à jour : 26 février 2008

Les autres news sur Soins du corps

Comment choisir mon huile de beauté ? Les huiles beauté c’est le pied. Et la bonne nouvelle c’est qu’en plus...

Le supermarché temple du glamour ? Les soins visage Les lingettes démaquillantes c’est bien pratique notamment...

Coup de soleil : nos trucs pour éviter de peler On ne le répétera jamais assez mais il faut AB-SO-LU-MENT éviter les coups...

Bac : nos idées de cadeaux pour te récompenser !       POUR LES FILLES Le fric, c'est chic ! Le mieux est de...

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Bien se démaquiller : les gestes obligatoires

Forums Public Ados