Belle, Belle, Belle au printemps

Belle, Belle, Belle au printemps

14 avril 2003

Après quelques mois très rudes, les rayons de soleil refont leur apparition (enfin...) d'où la nécessité de retrouver un teint éclatant. Refaites toute simplement peau neuve !!!

 

Les soins anti-grise mine -Réveillez les cellules endormies: Chassez la grisaille à coup de gomme avec un soin exfoliant doux (1 fois par semaine, 2 fois si votre peau est grasse). Optez pour une crème de nuit aux acide de fruits (AHA), qui active le renouvellement cellulaire et donnent au teint un éclat et une transparence.

-Eclaircir un teint brouillé: Prenez un bain de vapeur (10 min) au dessus d'un bol d'eau bouillie additionée d'un bouquet de thym et de persil frais. Appliquez ensuite un masque d'argile verte, aux vertus antiseptiques et purifiantes, pour dégager les pores de la peau, absorber l'excès de sébum et chasser les points noirs. Diluez la poudre avec un peu d'eau minérale, jusqu'à obtention d'une poudre semi-épaisse et appliquez au pinceau puis laissez reposer durant 20 à 30 min, rincez enfin à l'eau tiède.

-Régénérer la peau de l'intérieur: Faites une cure de gélules de beauté. A base de vitamine E, thé vert ou de bêta-carotène pour un effet bonne mine dès les premiers rayons du printemps.

Le maquillage lumière -Un teint rayonnant: Misez sur les illuminateurs de teint. Véritables magiciens de l'éclat, ils s'appliquent en petites touches sous le fond de teint ou la crème de jour, sur les parties saillantes du visage qui accrochent la lumière (haut des pommettes, menton, tempes, entre les sourcils). Les roses donnent une bonne mine. Les blancs, eux, apportent de la transparence. Posez ensuite le fond de teint, optez pour un produit enrichi en photochromiques. Pour finir poser le blush sur les pommettes, la racine des cheveux et sur les lobes de l'oreille.

-Un regard lumineux: Pour éclaircir un regard fatigué, rien de tel que l'anticerne, à choisir d'un ton plis clair que votre carnation. Appliquez le au doigt, délicatement, et n'oubliez pas le coin interne de l'oeil, la paupièe mobile et les ailes du nez. Fixez ensuite avec une poudre libre ou compacte. Adoptez un maquillage légers, fards beige-rosé et mascara.

-Une bouche éclatante: Le rouge à lèvres doit être choisi dans des tonalités pétillantes. Optez pour des brillants à lèvres ou gloss, translucide, abricoté, rosé...

En savoir plus avec Doctissimo.fr
- Tendances beauté

| En savoir plus : Soin du visage , Maquillage |
  dernière mise à jour : 14 avril 2003

Les news Beauté

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Choice Awards 2015 : Qui sera sacrée reine de podiums ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les Teen Choice Awards...

Le clown contouring: la nouvelle tendance make-up Il s'agit de littéralement se maquiller comme un clown pour dessiner son visage t se...

Vos commentaires sur Belle, Belle, Belle au printemps

Forums Public Ados
  • 12536
    Comment etes-vous maquillées ?
  • 241
    Les filles de 13 ans : vous faites quel...
  • 214
    Qui sont le genre de filles qui aiment les...
  • 45
    Besoin d'aide : 10 Petites questions ... :)
  • 27
    Quelle est votre routine beauté?