Linda Hardy - Ados.fr

Linda Hardy

Née le : 11 octobre 1972 (45 ans)
Nationalité : France
Métiers : actrice, présentatrice, mannequin

59

Star Academy 8: Marine Mechin devient gentille! La journée débute sous des airs de cauchemars pour les élèves, qui...

Les sorties ciné du 07/05/2008 Jackpot Un homme et une femme découvrent qu'ils se sont mariés lors...

La biographie de Linda Hardy
Passer de Miss France à mannequin, de présentatrice télé à actrice, peu de personnes auraient aussi bien réussi à le faire que Linda Hardy. Véritable caméléon aux ambitions changeantes, la jeune brune a su se donner les moyens pour arriver à ses fins.

C'est en 1991 que Linda Hardy est élue Miss Loire Atlantique. Pour cette Nantaise en plein dans les épreuves du bac, pas question de rater une opportunité pour sa scolarité. Elle se rend à Paris pour participer à l'élection de Miss France, qu'elle emporte largement. Elle passe donc son année entre inaugurations et voyages en province avec Geneviève de Fontenay. Remplacée pour représenter la France de la beauté, Linda Hardy ne sait plus que faire. Reprendre ses études serait un bon choix, mais il lui reste des mois d'attente à combler. Conseillée par ses amis, elle s'engage dans le mannequinat.

L'idée est tellement bonne que Linda Hardy reste des années dans le mannequinat, employée par l'agence Karine. Ce qui n'était qu'une solution de secours devient un métier, mais évidemment, elle abandonne. En 1998, Thierry Ardisson la remarque sur un plateau télé et décide d'en faire sa co-animatrice dans l'émission qu'il prépare, Tout le monde en parle. A vrai dire, elle y joue un parfait rôle de pot de fleurs, et les relations entre les collègues se détériorent, jusqu'à ce qu'elle claque la porte. L'année suivante, on retrouve Linda Hardy en plein cours de théâtre aux Etats-Unis. Son ambition désormais, se lancer dans la comédie. Jouant dans le film Recto/Verso de Jean-Marc Longval, elle participe également, à la télé, à la série H, avec Djamel Debbouze et Eric et Ramzy, ainsi que Le juge est une femme ou le Commissaire Cordier.

Sa véritable chance, elle la doit à Enki Bilal, qui décide de lui confier le rôle principal de son film Immortel (ad vitam). Elle ressemble trait pour trait au personnage de sa BD La Femme-piège et, surtout, elle n’est pas connue au point de faire de l’ombre au rôle. Mais les critiques et le public boudent le film.

Peu importe : elle poursuit ses rêves de longue carrière. Linda Hardy joue aux côtés de Frédéric Diefenthal dans Le Souffleur et commence le théâtre avec Yves Bedos dans Eva. Il reste donc peu de domaines que Linda Hardy n'a pas encore exploré.

...



Les personnalités associées à Linda Hardy
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
MnRVliCUIqAoaresxnj
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
A minute saved is a minute enaerd, and this saved hours!
EZtnjhBxpHBGzssDqBh
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
I literally juempd out of my chair and danced after reading this!
caPJVoChsy
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
Yup, that'll do it. You have my apprceaition.
Forums Public Ados